Critique de laetitiagil

Avant toutes choses, je souhaite remercier Butterfly Editions pour ce service presse ! Et par là même, de m'avoir fait découvrir la plume de Florine Hédal.

Car oui, je ne fais pas partie de celles qui ont vu cette histoire naître… Je ne savais donc pas à quoi m'attendre en commençant ma lecture ! le résumé m'avait donné envie d'en savoir plus, alors je me suis plongée sans plus attendre, dans le roman !

Et je n'ai pas été déçue ! La plume de l'autrice est cash ! Voire Clash ! Elle nous livre là des personnages hauts en couleur, entiers mais aussi tout en nuances !

Calista revient donc d'une année à l'étranger… une année loin des siens, de son clan, et de leur agitation ! Dès les premières pages, le ton est donné… Sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille ! Entre retrouvailles, fêtes, famille extravertie et envahissante, amis d'enfance sans pitié... Calista n'est pas au bout de ses peines !
Surtout que Basile, avec qui elle a été élevée, lui semble encore plus con que dans son souvenir…
Pourtant comme deux aimants, ils ne peuvent s'éviter… l'attraction, parfois malsaine, est inévitable ! Leur haine incommensurable…

Si le personnage de Calista m'a tout de suite fait ressentir une profonde empathie… Basile m'a rendu chèvre ! Mais quel Connard ! Mais la magie de Florine est de nous faire découvrir au fil des pages, les failles de ce jeune homme… faiblesses qu'il cache sous des tonnes d'arrogance et de méchanceté… Il est perdu… Calista est le point à l'horizon qui l'empêche de sombrer… Alors, oui, ce n'est pas romantique, c'est même plutôt tordu mais c'est Basile… et il ne sait pas être autrement !

Et leur histoire, explosive au possible, mérite sans doute les 4 tomes annoncés ! Tellement hâte de lire la suite !!!! Car je peux vous assurer que Florine Hédal est maîtresse en la matière de “je vous donne l'eau à la bouche…” Frustration intense !!!!!!

Bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture ! Cash, clash, drôle, intense, déconcertante ! Outch !!!!