Critique de Marcellina

Un livre-jeu éducatif qui ne manque pas d'intérêt. Ainsi, dix planches montrent chacune une époque bien particulière et il faut y trouver les huit erreurs liées à l'état de la science et des technologies du moment. Suit ensuite, la liste expliquée des erreurs avec la date précise de l'invention ainsi que le détail historique des éléments qui existaient bel et bien à l'époque visualisée.
Eh bien, ce n'est pas si simple que cela de trouver les erreurs et ce, en partie, à cause du dessin qui est loin d'être très précis et vraiment détaillé. D'un autre côté, la planche qui sert de couverture est quant à elle déjà en partie dévoilée et facilite un peu le jeu.
Une idée cadeau pour Noël pour de grands enfants qui s'intéressent à l'histoire et à l'évolution des technologies.
Un tout grand merci à Babelio et aux éditions Gulfstream pour cette BD découverte reçue lors de la dernière Masse Critique Jeunesse.