Critique de ScarlettA

Je suis fan de la collection "mes p'tites questions", qui abordent énormément de thèmes, et sont très bien faits pour les enfants.

Je dois dire que cet album de la collection, "l'amour et les bébés", est particulièrement bien pensé et permet une discussion sur le thème de l'amour et du sexe avec nos enfants.

Pour ma part, je conseillerais ce livre à partir de 8 ans, jusqu'à 11 ans, âge où la puberté commence.

Nous nous sommes arrêtées longuement sur chaque page, j'ai laissé mes filles poser toutes les questions qu'elles avaient, et finalement, j'ai découvert à quel point ce sujet les questionne, entre ce qu'elles entendent à la récré, dans les dessins animés, les conversations adultes, etc... Ce qu'elles imaginent, croient...

Cette discussion est nécessaire pour nos enfants. Je fais partie d'une génération où tout cela était tabou, je ne comprenais pas pourquoi le fait d'avoir des règles dans le cartable interdisait à mes amies d'aller à la piscine... Pour vous dire.

Ainsi je suis persuadée que de discuter de ce sujet et surtout, de répondre aux questions de nos enfants, permet de "démystifier" les choses, et d'expliquer que l'amour, cela doit rester quelque chose de beau, sain, et consenti.

Merci pour cet album, je recommande!