Critique de GreenBird

C'est un petit livre très intéressant à lire que je destinerais aux jeunes entre 8 et 11 ans peut-être. Rien empêche un adulte de le découvrir car, l'histoire est enrichissante entre la découverte de la biographie de Marie Curie et la découverte de définitions qui peut encore aujourd'hui être floue à nos yeux donc c'est un petit rappel des cours de sciences et de physique chimie très intéressant.

Par contre, je ne sais pas si tout est vrai dans cette histoire ou si les émotions ainsi que ses journées en famille sont véridiques ou fictives ! Un peu de créativité pour rendre une biographie floue sur certains détails n'est pas dérangeant à condition qu'on sache si ce qu'on lit est entièrement fiable ou non et qu'est-ce qui ne l'est pas.

En tout cas c'est une découverte sympathique avec sa biographie et des pages par ci par là pour approfondir certaines choses du sujets.

C'est une lecture très fluide qui se lit extrêmement rapidement, je dirais entre 20 et 40mn pour un adulte selon sa rapidité de lecture et plutôt entre 30mn et 1hoo pour un enfant selon son niveau acquis en lecture et ses capacités.

Bref, tout ça pour dire que c'est un petit livre à découvrir même si on n'a pas beaucoup de temps pour lire, celui-ci est parfait. de plus, il n'hésite pas à aussi dire quelques défauts de Marie Curie.

En revanche, je ne met pas la dernière étoile car, comme dit plus haut je ne sais pas si tout est 100% vrai et je penses qu'il manque certains éléments importants et pourquoi pas au moins une fresque chronologique rapportant ses exploits ainsi que d'autres événements marquants.