Critique de VicMick73

Un roman découverte sur l'histoire de Marie Curie, très intéressant et explicatif.
Je l'ai acheté pour enrichir l'exposé de mon fils de neuf ans, et je dois dire qu'il a été vraiment bénéfique pour lui - et pour moi aussi !
Réparti sur cinq chapitres, nous suivons celle qui deviendra l'icône de la branche scientifique, celle qui a permis la radiologie, grâce à la découverte notamment du radium.
C'est aussi l'une des seules femmes diplômées à cette époque, qui a gagné le Prix Nobel à deux reprises.
Nous passons de son enfance en Pologne, sous le nom de Marya Sktodowski, jusqu'à la fin de ces jours, accompagnée de ses deux filles, en France, où elle a vécu.
Le fait que ce soit avant tout un roman est vraiment plaisant, cela change des documentaires purs, ce qui motive davantage l'enfant à apprendre son histoire.
Le personnage de Marie Curie est très bien décrit, quoi que peut-être trop romancé, je ne sais pas trop, ne connaissant pas sa véritable histoire, mais je pense que l'essentiel est dit dans ce court roman.
Entre les pages, des explications sur les mots compliqués ou les périodes énoncées, un livre très complet donc.
Je le recommande vivement pour les petits curieux - et même les grands !