Citations sur Darkmouth, tome 1 : La légende commence (4)

En réalité, ce ne sont pas vraiment des monstres. Il est vrai qu'ils peuvent avoir l'air monstrueux et que les habitants les qualifient de monstres, mais, à proprement parler, ce sont des Légendes. Des Mythes. Des Fables. Il fut un temps où ils se partageaient la Terre avec les humains, mais ils sont devenus jaloux, violents, au point qu'une guerre de plusieurs siècles s'est propagée dans les Villages Maudits du monde entier.
Darkmouth est désormais le dernier Village Maudit.
Le passage s'obscurcit légèrement puis retrouva toute sa brillance. Finn leva son Déshydrateur et fit un pas en arrière, quand, tout à coup, une Manticore apparut dans les airs, toute griffes dehors et montrant les crocs. Finn appuya sur la détente. Mais rien ne se passa.
Thibault

Son cerveau lui ordonna de s'enfuir dans la direction opposée en criant.
Mais Finn ne s'enfuit pas.

Priscille, Maelys, Chloe
« De Darmouth viendra le dernier enfant du dernier Chasseur de Légendes. Il mettra fin à la guerre et ouvrira les portes du Pays Promis. Sa mort dans la Face Infestée sera la plus grandiose de toutes. » (citation choisie par Chaïma)