Critique de Gwenlan

Je n'ai pas attendu très longtemps après la réception de ce livre pour le lire car j'étais vraiment très intriguée. Je n'avais pas encore vu d'avis sur la toile sur ce livre où moment où je l'ai débuté donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Croyez-moi j'ai vraiment été agréablement surprise car ça se lit tout seul et très rapidement. Je me suis retrouvée très rapidement à 200 pages, c'est à dire la moitié du livre, sans réellement m'en rendre compte.

Avant de vous parler plus en détail de l'histoire, j'aimerai vous dire que ce livre, ce n'est pas seulement une histoire écrite mais c'est aussi des magnifiques illustrations. D'ailleurs, à la fin de cet article, je vous mettrais quelques photos de celles-ci. Pour moi, elles apportent vraiment un plus à l'ouvrage. Les dessins sont de James de la Rue et ils sont vraiment beaux, magnifiques. Les mots me manquent. A chaque fois que je tombais sur un dessin qui décrivait une scène que je venais de lire, j'étais émerveillée car c'était vraiment comme ça que je l'avais imaginé. J'avoue que je souhaiterai que plus de romans soient illustrés comme celui-ci. Il y a pas des dizaines des dizaines d'illustrations mais j'étais ravie quand je tournai une page et que j'en trouvai une nouvelle.

Il est temps de vous parler maintenant de Finn et de son histoire. Au début, avant même de commencer ma lecture, j'avais un peu peur de me retrouver avec une histoire du même genre que la saga de l'apprenti épouvanteur même si nous sommes à une époque contemporaine mais non, pas du tout. le père de Finn est un chasseur de légendes et avant lui son père et son grand père l'étaient. Bref, c'est un truc de famille depuis des générations et Finn est le prochain. Il est destiné à être un chasseur de légendes mais il est pas doué… Et il préférerait être plutôt vétérinaire. Très rapidement, au début de l'histoire, Finn se rend compte que quelque chose ne va pas ou plus dans la ville de Darkmouth dans laquelle il vit depuis des années et donc son père à la responsabilité. Les légendes se font de plus en plus nombres et on parle de prophétie qui le concerne…. Pour en savoir plus, il faudra le lire.

Qu'est ce que les légendes? C'est vrai que j'ai tendance à les appeler les montres mais ce sont des légendes et elles portent plutôt bien leurs noms puisque dans ce premier tome nous croisons minotaures, manticores… Ce sont tous des créatures mythologies qui viennent d'un monde qui s'appelle la Face Infestée et pour eux la Terre est le Monde Promis. Croyez-moi vous n'avez pas envie de réserver vos prochaines vacances dans la Face Infectée. C'est loin d'être une destination de rêve. C'est la guerre entre ces deux mondes et ce premier tome pose vraiment les bases de l'univers de la saga Darkmouth.

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce premier tome et c'est certain que je lirais la suite. Il y a des choses très intéressantes qui se passent à la fin et c'est sûr que je veux connaître ce qui va se passer ensuite. La suite est prévue pour octobre 2015 et je pense que ça va être difficile d'attendre jusque là. le style de l'auteur Shane Hegarty est vraiment très fluide, on s'attache rapidement aux personnages et on s'inquiète pour eux. Finn n'a que 12 ans et pourtant il doit défendre sa vie et d'autres plus d'une fois.

Pour résumer, ce premier tome de la saga Darkmouth qui comprendra six tomes est vraiment excellent. Il pose les bases d'un monde intriguant, fascinant et fantastique. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant car pour un premier tome le rythme est déjà soutenu et j'aime vraiment ça. Une saga que je recommande aux jeunes et au moins jeunes car il n'y a pas d'âge pour aimer Darkmouth, Finn et certaines légendes. Oui je sais… J'aimerai bien adopter un certain Broonie. Vous me direz, je suis peut-être la seule.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..