Critique de Flolie

Momba se réveille et ses amis lui manquent. Il décide donc d'organiser une grande fête et invite tous ses 134 amis. Il se met alors aux fourneaux pour préparer un gâteau mais voilà que le fouet envoie la pâte partout dans la cuisine. Et voilà que ses invités arrivent déjà! Tout le monde se met à danser et profiter ensemble jusqu'au moment où les estomacs commencent à se creuser...
Une magnifique histoire qui nous vient tout droit de Suède et où l'on fait la part belle à l'amitié, l'entraide, la joie d'être ensemble et de partager de bons moments. Les illustrations de Cecilia Heikkilä sont joyeuses et soignées. Les animaux sont adorables, l'ambiance festive et chaleureuse. le texte d' Eva Lindel est rapide, rythmé et la morale simple mais tellement vraie. Vous avez même une recette de crêpes à la fin, si la gourmandise vous titille après votre lecture.
Un joli coup de coeur pour une maison d'éditions qui commence à faire beaucoup parler d'elle grâce à plusieurs albums de grandes qualités!