AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'île des Porte-Chance (6)

Il en profita pour expédier ses devoirs et retrouver le petit monde rassurant de sa chambre. Cette dernière croulait sous un bric-à-brac organisé d’outils, de schémas, de dessins et d’idées diverses et variées. Lou n’avait qu’un seul pied dans la réalité ; l’autre se trouvait dans le monde merveilleux que le cinématographe, le théâtre et les spectacles de toutes sortes permettaient d’atteindre. Œuvrer dans l’un de ces lieux d’illusions magiques, en tant que travailleur de l’ombre et créateur de miracles éphémères, était son rêve depuis tout petit.
Commenter  J’apprécie          310
C’est là que j’ai vraiment commencé à haïr ce pays. Je voulais partir, peut-être moins pour voir le soleil dont certains livres interdits nous vantaient la beauté, que pour côtoyer enfin la réalité en face ; je voulais partir dans un endroit où personne ne pourrait plus me faire croire ce qui n’était pas vrai, me faire croire ce que l’on voulait que je croie.
Commenter  J’apprécie          280
La chanson se poursuivit, dans sa lente et chatoyante mélancolie. L’accompagnement au piano ressemblait à une superposition de cercles concentriques ; les mains de la musicienne s’étaient d’abord cantonnées au centre du clavier, pour s’écarter de plus en plus, de strophe en strophe. Lorsque la main gauche eut joué la note la plus grave et la main droite la plus aiguë, elles se rapprochèrent à nouveau, en même temps que renaissait l’espoir dans les paroles. Au moment précis où les deux amants se retrouvèrent, les deux notes au centre du clavier retentirent en un seul et même accord, et le morceau s’acheva, sous de bruyants applaudissements.
Commenter  J’apprécie          270
La bonne fortune fonctionnait ainsi, une grande partie du temps : pour que certains en profitent, d'autres devaient en pâtir.
Commenter  J’apprécie          212
Chaque chose a plusieurs facettes. Comme les êtres humains, comme les animaux. Rien ni personne n’est complètement lisse.
Commenter  J’apprécie          60
Il ne voulait rien, ne demandait rien, à part de profiter des petits instants de bonheur que l’existence pouvait lui accorder.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (57) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2495 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}