Critique de Hathaway

Le cyclisme est le sport qui a sans doute inspiré le plus d'auteurs, romanciers et même poètes.
Chacun a sa façon de voir le Tour de France, chacun ou presque, à son anecdote personnelle.
Ce livre ressemble à un roman fleuve, avec un très grand nombre d'épisodes ou chaque écrivain fait un scénario, et qui, en fin de compte, retrace les 100 ans de Tour.
Tous, à quelques exceptions près, vivent ou ont vécu cette épreuve avec plaisir, bonheur, certains l'expriment simplement d'autres sont plus dytirambiques. Et il y en a ainsi pour tous les goûts.
L'éventail des auteurs est très large, masculin à 95 %, allant du "sportif de salon" au mordu de vélo.
Un livre regroupant donc des morceaux de romans, de revues, de journaux, de pamphlets, pris au fil des 50 ou 60 dernières années de la libération cyclistique française. Un très gros travail de recherche... Côté littérature tout un chacun connaît tout le monde et côté "vélo", l'occasion de se remémorer ou d'évoquer de croustillants souvenirs.
Merci donc a Babelio et son opération Masse Critique ainsi qu'aux éditions Flammarion pour la découverte de ce livre.