Critique de madessanne

Je remercie Babelio ainssi que les editions du Globe de m'avoir fait parvenir le livre de PRIYA HEIN / RIAMBEL lors de la derniere opération Masse critique.

De Pria Hein : RIAMBEL

Ce livre a une très belle couverture très colorée qui nous donne l'envie de vite se plonger dans sa lecture.

Mais derrière ces magnifiques couleurs c'est un monde où se côtoie la richesse et la suprématie des blancs avec la vie de travail et de pauvreté des gens de couleur issues d'esclaves créole.

Dans des bidonvilles, cabanes sommaires ou grouille la vermine, Noémie jeune adolescente vie avec sa mère.
De l'autre côté de la rue des familles de blancs Mauriciens occupent les maisons de maitre.

Ce livre mélange de violence, de tendresse, d'espoir, de poésie vous touche en plein coeur.
Les sentiments que ce texte vous procure sont divers..."indignation des mauvais traitements que ces gens de couleurs subissent encore au 21é siècle, et tendresse pour cette jeune Noémie "confrontée a cette vie sans espoir d'évolution.

J'ai appréciée cette lecture toute en poésie que l'auteure a sue nous faire vivre malgré la violence et l'indifférence des blancs Mauricien.

Je recommande vivement cette belle lecture.
Madessanne