Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
La vape enveloppe le monde, mais l'homme réussit, petit à petit, à reconstruire des villes pour se mettre à l'abri des créatures qui peuplent ce brouillard et survivent comme ils le peuvent. Bastien est paléontologue, il étudie ces fameuses créatures, après avoir survécu à un accident pas banal, il va être témoin d'un attentat et va se retrouver poursuivi par le poseur de bombes qui veut le faire taire. Pris dans un engrenage, il va devoir se battre pour survivre et découvrir la vérité. Cette histoire se passe dans un monde post-apocalyptique, mais j'y ai découvert une touche de steampunk des plus agréables. L'auteur m'a embarqué dans son histoire où j'ai aimé découvrir des créatures plus fantastiques les unes que les autres, surtout certaines dont se servent les personnages pour se déplacer. J'ai aimé suivre Bastien dans sa recherche de la vérité, suivre Ernest lors de son exploration dans la vape et un point spécial à Agathe, la servante de Bastien, au caractère bien trempé. Ma lecture a été plutôt bonne malgré quelques longueurs et j'aurais aimé avoir plus d'éléments sur ce qu'il s'est passé pour que le monde soit recouvert de ce brouillard. J'ai quand même passé un agréable moment de lecture hors du commun. Premier roman de Colin Heine et ce serait un plaisir pour moi de le lire à nouveau ayant beaucoup aimé sa plume.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...