Critique de LesNotesdAnouchka

La Forêt des araignées tristes est le premier roman de l'auteur francophone Colin Heine. L'auteur nous plonge dans un monde recouvert par la vape (qui n'est pas sans rappeler la brume de Final Fantasy IX) d'où surnagent des cités construites par les hommes… Qui usent et abusent au quotidien de la technologie même qui produit la fameuse vape.

La vape, ou brume qui recouvre le monde n'a donc rien de naturel et est pleine de dangers, regorgeant d'espèces mutantes et évoluant à toute vitesse, pour la plupart fort hostiles et plutôt du côté prédateur de l'évolution. Mais il est, bien entendu, essentiel pour les humains de mettre au point des expéditions se rendant au coeur de ces terres hostiles afin de récupérer de précieuses ressources (sinon ce ne serait pas marrant)… Personnellement, ce type d'entrée en matière est du genre à susciter vivement ma curiosité de gameuse, avec tout ce que ça comporte d'envie d'explorer ces territoires inconnus, de découvrir les secrets d'anciennes civilisations disparues tout en construisant petit à petit la carte du monde.
Lien : https://lesnotesdanouchka.co..