AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yoda_Bor


Roman de vampires, Summer Nights se distingue par son alternance de narrateur selon les chapitres. C'est une très bonne chose si l'un d'entre eux a le malheur de vous déplaire. Ça a été le cas pour moi avec Summer, qui doit tout de même sa transformation au fait qu'elle n'a pas supporté une blague de son petit ami et qu'elle ne comprend pas qu'il a envie de boire une bière alors qu'il n'a pas l'âge légal.

Si elle réussit à ne pas s'enticher du vampire qui l'a mordue, elle tombe tout de même amoureuse du premier qu'elle croise, en moins d'une semaine. Rassurez-vous, Bastien (et ses 245 ans) est un solitaire endurci qui souffre tout de même d'un grand vide sentimental.

Heureusement, j'ai bien plus apprécié Lazaro et sa psychopathe disciple.
Aussi peu nuancés que les gentils, leur motivation principale est d'embêter le Concile. Mais leur folie m'a bien plu et leur côté rebelle a réussi à me séduire.


L'univers créé par l'auteur est intéressant. le Concile est une organisation prometteuse et j'attends qu'elle soit développée dans le prochain tome.

Au niveau de l'écriture, elle est très fluide et le style vraiment facile m'a poussée à rapidement enchaîner les chapitres pour connaître la fin de l'histoire.

Une lecture très agréable et que j'ai vraiment appréciée, merci à Livraddict et à l'auteur, Célia Heinrich, pour ce partenariat très sympathique.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}