AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Summer Nights tome 1 sur 1
EAN : 9791093923017
Célia Heinrich (09/08/2014)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Summer Fawkes est une lycéenne sans histoire, ou presque. Elle est sujette à de violents troubles du sommeil : terreurs nocturnes, cauchemars. Et lorsque ses parents quittent la ville pour soigner sa grand-mère malade, son plus mauvais rêve se réalise. Summer se réveille enterrée vivante.
Cauchemar ou réalité ? Summer ne sait plus que penser. D'autant qu'outre une perte de mémoire, elle commence à ressentir d'étranges symptômes?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Summer Nights, tome 1 : Le prix à payer Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le résumé du livre m'a beaucoup intrigué même si je ne m'attendais pas du tout au type d'histoire qu'on m'a finalement raconté.

Summer Fawkes est une lycéenne sans histoire, ou presque. Elle est sujette à de violents troubles du sommeil : terreurs nocturnes, cauchemars. Et lorsque ses parents quittent la ville pour soigner sa grand-mère malade, son plus mauvais rêve se réalise. Summer se réveille enterrée vivante.
Cauchemar ou réalité ? Summer ne sait plus que penser. D'autant qu'outre une perte de mémoire, elle commence à ressentir d'étranges symptômes …

Je m'attendais à un récit un peu étrange, un brin étouffant (le coup d'être enterrée vivante m'a tout de suite fait penser au film "Buried" et je pensais retrouver une ambiance identique). Au final, il s'agit d'un livre rempli de croqueurs de carotide. Au début, on se retrouve un peu comme Summer lorsqu'elle sort de sa tombe : on ne comprend pas vraiment ce qui se passe. J'ai bien aimé découvrir sa nouvelle condition en même temps qu'elle, bien que j'avais trouvé avant elle (elle a des côtés pas très futés la Summer parfois). L'ambiance générale du livre est très agréable.

Tiens puisqu'on parle de Summer notre héroïne ... je l'ai bien apprécié. Certes, comme je le disais elle a des côtés un peu nounouilles mais je l'ai trouvé plutôt attachante. Comment réagirait-on dans les mêmes conditions ? Par contre, comme toutes les héroïnes de ce genre de bouquin il faut qu'elle tombe amoureuse du premier vampire un peu charmant et sympa qui lui tombe sous la main. Mais pour une fois, nous avons une surprise.

J'ai adoré le fait que contrairement à quasiment la totalité des livres de bit-lit, on ne nous balance pas 36000 scènes chaudasses sans intérêt. Franchement, que c'est agréable !! Car ça fait partie des trucs que je déteste dans ce genre littéraire, c'est la raison pour laquelle j'en lis aussi peu. Là, tout va bien.

C'est bien écrit, fluide et sans chichis. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, il se passe toujours quelque chose. le livre est bien structuré et j'ai aimé le fait que les personnages ne soient pas trop nombreux. Souvent dans la bit-lit on se retrouve avec plein de noms et de races différentes. Là, nous n'avons que du vampire et c'est très bien. Surtout que les vampires du livre sont très différents les uns des autres. J'ai beaucoup aimé le personnage de la Japonaise psychopathe parce qu'elle est incontrôlable.

Bref, une découverte sympa que je ne regrette pas d'avoir fait. Il semblerait que ce soit le tome 1 d'une série de livres, je les lirai avec plaisir parce que j'ai maintenant très envie de savoir ce qui va arriver à Summer par la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Summer se réveille un soir, dans le noir complet et... dans une boîte. Tout de suite, elle comprend qu'elle est enterrée vivante ! Vivante, vraiment? Alors d'où lui vient son irrésistible envie de sang...

Je ne pensais pas que nous allions revisiter le mythe du vampire, je m'attendais à autre chose à la vue du résumé, quelque chose qui tournerait autour de ses troubles du sommeil, qui ne sont au final pas du tout traités dans ce premier tome.

L'histoire de Summer est très rapide à lire, mais j'aurais voulu que l'auteur la raconte plus en détail, car là nous faisons que survoler l'histoire. Les seuls moments détaillés, ce sont ceux du passé de Bastien et quand ce dernier apprend les lois vampiriques à son apprentie. J'aurais souhaité que ce soit le cas pour toute l'histoire, qui n'est au final que survolée de bout en bout.

Summer est donc accompagnée de Bastien, un nettoyeur à la solde du Concile (=le gouvernement vampirique, donc), en traque du créateur (Lazaro) de la jeune fille et de sa toute dernière apprentie, sans trop vouloir spoiler. Mais là où Bastien est totalement crédible dans son rôle, les autres ne le sont pas. L'histoire d'amour Summer/ancien meilleur ami d'enfance ne me paraît pas si logique que ça, ni même l'attitude de l'apprentie de Lazaro, personnage que nous voyons au final que très peu et dont nous ne comprenons pas la raison de ses actes, car -et je reviens là dessus- l'auteure survole trop son histoire.

Même si ce premier tome est fluide et se laisse lire tout seul, je pense que j'aurais plus apprécié ma lecture avec plus de détails, plus d'explications et plus de profondeur, même au niveau des personnages. En bref, je ne pense pas lire la suite de la saga.

Merci à l'auteur et à Livraddict pour ce partenariat!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Commenter  J’apprécie          30
Roman de vampires, Summer Nights se distingue par son alternance de narrateur selon les chapitres. C'est une très bonne chose si l'un d'entre eux a le malheur de vous déplaire. Ça a été le cas pour moi avec Summer, qui doit tout de même sa transformation au fait qu'elle n'a pas supporté une blague de son petit ami et qu'elle ne comprend pas qu'il a envie de boire une bière alors qu'il n'a pas l'âge légal.

Si elle réussit à ne pas s'enticher du vampire qui l'a mordue, elle tombe tout de même amoureuse du premier qu'elle croise, en moins d'une semaine. Rassurez-vous, Bastien (et ses 245 ans) est un solitaire endurci qui souffre tout de même d'un grand vide sentimental.

Heureusement, j'ai bien plus apprécié Lazaro et sa psychopathe disciple.
Aussi peu nuancés que les gentils, leur motivation principale est d'embêter le Concile. Mais leur folie m'a bien plu et leur côté rebelle a réussi à me séduire.


L'univers créé par l'auteur est intéressant. le Concile est une organisation prometteuse et j'attends qu'elle soit développée dans le prochain tome.

Au niveau de l'écriture, elle est très fluide et le style vraiment facile m'a poussée à rapidement enchaîner les chapitres pour connaître la fin de l'histoire.

Une lecture très agréable et que j'ai vraiment appréciée, merci à Livraddict et à l'auteur, Célia Heinrich, pour ce partenariat très sympathique.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40
J'avoue que, lorsque j'ai postulé pour lire ce titre, je ne m'attendais absolument pas à une histoire de la sorte. Je me doutais vaguement que des vampires seraient mis en scène, mais le résumé me laissait à croire qu'il y aurait un lien entre la vie passée et actuelle de Summer. Sinon, pourquoi autant insister dans le résumé sur ses troubles du sommeil, par exemple ?
Mais, en fait, non. La mise en place est extrêmement rapide, et l'on se retrouve dès les premières pages du roman avec Summer, dans son cercueil. le ton est donné immédiatement, et c'est avec plaisir que j'ai englouti ces lignes. Nous sommes loin du roman de bit-lit pur, où les vampires et les loups-garous se côtoient. Ici, un mystère est à résoudre, et une sorte d'enquête est menée : qu'est devenue Summer ? qui est le responsable ? comment va-t-elle s'adapter ?
Ajouté à cela, l'autrice nous offre des intrigues parallèles, en nous présentant en alternance les points de vue de plusieurs personnages qui ont ou auront leur part dans l'histoire qui nous est présentée. J'ai vraiment eu le sentiment, en lisant ce livre, d'avoir affaire à une enquête, avec le grand méchant que le justicier Bastien doit arrêter, et les victimes collatérales dont il prend le parti de se charger.
Chaque passage est réellement bien écrit et maîtrisé, et nous offre au final un roman vraiment achevé. Je n'ai pas trouvé de fausse note et j'ai apprécié ma lecture du début à la fin. C'était un très bon moment de divertissement !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il sentait l'humus transpirant et cette odeur distinctive que l'herbe diffuse la nuit, quand elle ne poursuit plus sa photosynthèse. Aucun humain ne pouvait comprendre cela. Lui si, et depuis si longtemps.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Célia Heinrich (2) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}