Critique de SednaX

Un intéressant bestiaire, ou plutôt "insectaire", présenté de manière complète mais relativement simple à suivre. Les catégories choisies ("Ceux qui voyagent", "Ceux qui se rendent utiles", "Ceux qui piquent, sucent, rongent ou mordent", "Ceux qui sont beaux", etc.) pour le classement des insectes est original, et nous change de nos habitudes (pour autant que l'on en ait dans le domaines des insectes ...).

Les photos sont belles et le texte paraît vraiment complet. Nous avons attendu le retour des insectes dans le jardin pour pouvoir en repérer certains avec mes filles, mais malheureusement, la recherche à partir de l'allure seule de ces bestioles n'a pas été forcément facile, sauf pour les plus courants (coccinelles, gendarmes).

Un livre intéressant à avoir si l'on veut comprendre un peu mieux son jardin et l'harmonie qui peut exister entre les insectes et les plantes, par exemple, mais pas un livre que l'on a envie de lire de A à Z juste pour le fun, on aura plutôt envie de le parcourir et de regarder les informations rapides : photos, nom et taille de l'insecte et éventuellement les infos bonus concernant les lieux où observer l'espèce en question.

(Livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique)