Critique de GODINHO

Je remercie Babelio, les Editions Eyrolles et un grand merci à Hélène le Bris pour ce moment passé avec Marthe.
Une lecture bouleversante, qui nous mène au coeur de cette terrible maladie qu'est l'Alzheimer ; maladie qui fait peur, mais Hélène le Bris a choisi de nous dévoiler la vie Marthe avec de l'humour, de la tendresse, la dignité et surtout beaucoup d'amour.
Je ne vais pas vous résumer l'histoire et vous laisser le soin d'apprécier le style précis, léger et surtout sans pathos. J'ai adoré aussi que ce texte écrit à la première personne du singulier nous rapproche de Marthe encore plus.
Une pensée aussi pour les personnages de cette histoire, je pense à Vincent le neveu, Arthur, son frère Paul, le père d'Arthur, Suzanne sa belle-soeur, et Annie sa charmante voisine et bien sûr Noémie la gentille coiffeuse.
A la fermeture de « Si je me souviens bien « j'ai beaucoup repensé à ma chère maman…...
P. S. :
Questions :
A-t-elle été confronté cette maladie ?
A-t-elle fait le choix de la couverture ? qui pour moi colle parfaitement avec l'histoire.