Critique de Elia_chronicles

Le premier amour.

Celui qui nous rend hyper sensible à sa présence. Celui que l'on veut admirer à longueur de journée et qui hante nos pensées. Celui qui nous fait suffoquer, frissonner, battre le coeur, qui nous obsède et avec lequel on imagine notre avenir.

Celui que l'on aime en secret. Qui nous rend vivant.

Mais alors, qu'en est-il du dernier ?

Léna est nouvelle. Boursière, elle rentre dans l'établissement privé de Saint Vincent ou évoluent les gosses de riches qui se prennent pour les rois du monde. Dans cette cour il y a cette amie que l'on voit peu mais qui est là depuis le début, cette fille qui se prend pour ce qu'elle n'est pas, il y'a ce jeune garçon devenu adulte trop tôt, l'atypique sans filtre qu'on veut serrer dans nos bras, il y'a ce jeune homme ténébreux qui fait ce qu'il veut et qu'il ne faut pas chercher, il y a cette fille qui se bat tous les jours pour faire vivre son amour malgré les obstacles. Il y a les années qui ont passées, les relations qui ont évoluées, changées…Et, au centre de tout ça il y a lui, le soleil, la vie et son rire que plus personne n'entendra.

J'ai vécu cette lecture de la plus belle et la meilleure des façons possibles. Une copine qui s'est montrée d'un soutien sans faille et qui m'attendait pour continuer ensemble et l'auteur qui nous tenait la main à chaque fois qu'on tombait.

Dans Pourquoi pas nous j'y ai laissé un petit bout de moi, mon âme, mon coeur, mes larmes, mes rires, ma tendresse, mes espoirs. Je me suis senti vidée mais apaisée.

Et je vais vous dire pourquoi cette histoire qui aborde le deuil, le premier amour, le pardon et la renaissance a été si magique.

Eny heli a l'une des plus belles plumes que j'ai pu lire. Elle met une telle puissance dans ce qu'elle raconte, comme si elle était actrice de ces moments et qu'elle nous le faisait vivre le plus vrai et justement possible. À chaque fois que je la lis, je tombe encore plus fort amoureuse de ce qu'elle transmet par ses écrits et de la profondeur qu'ils dégagent. Elle a écrit la vraie vie en mêlant hier et aujourd'hui avec subtilité et génie. Elle respire l'intelligence, la vérité et la justesse, mais aussi l'espoir, le renouveau, l'acceptation et l'amour sous toutes ses formes…

Cette histoire est bouleversante, percutante, elle m'a rendu accro et ma privée de mon souffle. Je suis retombée amoureuse d'Adam et de John, de ce lien qui les unissait tous et j'ai compris leur peine, leur souffrance. Ce trou béant que Lucas a laissé en chacun d'eux. J'ai eu envie de relire leur histoire. Et c'est là qu'on comprend qu'Eny a effectué une conclusion en apothéose, une boucle parfaite et un fils conducteur qui relis les histoires entre elles.

Léna s'est éteinte avec son soleil, et il lui a fallu 3 ans pour comprendre qu'elle pouvait exister différemment. S'ouvrir à la nouveauté grâce à l'arrivée de son passé qui la bouscule et lui ouvre enfin les yeux. Elle a eu le feu et maintenant la pluie est là pour calmer les ravages intérieurs que ses démons ont occasionnés.

Il y a tellement à dire sur ce chef d'oeuvre. Je pourrais vous en parler pendant des heures. Je vous invite fortement à découvrir les poignantes histoires des cousins Dragannah-Lévy, chacun d'eux ont un bout de mon coeur et ont laissés leur empreinte indélébile dans ma mémoire, je les aime à la folie et pour toujours.

Merci à la talentueuse Eny, merci de m'avoir un peu incité (forcé) à découvrir Léna, Lucas et Nhils, de m'avoir soutenu, tenu la main et accompagné tout du long dans cette émouvante aventure.