Critique de lydia59146

Quand j'ai postulé à ce roman pour la dernière masse critique, je ne m'attendais pas du tout à autant aimé le roman. Je pensais que ce serait une petite romance interdite entre une prof et un élève assez simple.
Je dois dire que j'ai été particulièrement surprise et dans le bon sens.
Ici, on suit Clara, jeune professeur d'histoire-géographie qui fait sa première rentrée dans un lycée d'un certain standing. Alors qu'elle est en pleine rentrée des professeur, elle rencontre Adam, beau jeune homme qu'elle croit être un surveillant, mais qui est en fait un élève de terminale venant de redoubler malgré un qi impressionnant. Elle tombe vite sous son charme, mais tout deux essayent, en vain (on se doute, sinon le livre serait beaucoup moins passionnant) de ne pas craquer et franchir la ligne rouge.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice, très fluide, agréable, addictive. J'ai eu un mal fou à lâcher le roman. Les personnages sont très intéressants et attachants. Adam m'a charmé. il est mature, sincère, loyal et a très bon fond. J'ai beaucoup apprécié que le prof ne soit pas un homme qui exerce son pouvoir sur son élève, mais une femme en quête d'amour qui a un coup de foudre et qui malgré quelques passage où je la trouvais un peu adolescente sur les bords, essaye de faire au mieux. Les personnages secondaires sont pas mal aussi un peu développés; Ils apportent n peu d'humour et aussi de la rationalité dans la situation. le spin of sur la meilleure amie de Clara a l'air intéressant d'ailleurs car il traite d'autres soucis que la différence d'âge et la romance interdite. En plus, ici, l'autrice traite de sujets très intéressants, comme le deuil. Adam est juif et on parle un peu d'israel et son rapport à ce pays et j'ai trouvé ça hyper interessant à lire. Ca aurait même été encore plus intéressant de traiter le fait qu'ils n'aient pas la même religion et comment le gérer.
Bref, une belle surprise et un nouveau bookboyfriend pour moi. xD