Critique de KellyAddictionLivresque

Une romance prof-élève. J'apprécie beaucoup ce genre de romance c'est la raison principale pour laquelle je me suis lancée dans la lecture de ce livre qui, il faut le dire, m'a fait passé un bon moment malgré quelques détails qui m'ont un peu gêné.

Seulement 5 années d'écart séparent les protagonistes, seulement 5 ans mais pourtant la romance qu'ils vont vivre va être complètement interdite. Clara est prof, Adam est son élève, un élève charismatique, séduisant et très mâture pour son âge. Résister il le faut mais quand le désir est réciproque cela s'avère particulièrement compliqué.

La romance est interdite, très passionnée, plusieurs scènes hot dont je me serai bien passée car quand il y a trop de scènes torrides j'ai tendance à les survoler afin de profiter de l'évolution de la relation. C'est donc un point que j'ai moins aimé dans ce roman mais ceci n'est qu'un avis personnel bien sûr. La relation évolue de façon à ce que l'on souhaite un happy end aux héros sans qu'ils ne souffrent trop lorsque leur idylle sera découverte. Ensemble ils sont mignions, c'est chaud mais doux en même temps.
Un couple que j'ai aimé suivre, voir évoluer, mais un couple auquel je ne me suis pas particulièrement attaché ; il manquait quelque chose, une étincelle.... je ne sais pas comment m'exprimer mais même si j'ai aimé Clara et Adam pour moi ça n'a pas été un couple assez "charismatique", même si Adam amène beaucoup de par sa maturité cela ne m'a pas suffit.
Donc oui J'ai aimé mais avec quelques "mais".

La plume de l'auteure est agréable, on entre vite dans l'histoire grâce à la douceur et à la chaleur qu'elle diffuse. C'est bien écrit, l'auteure respecte bien les codes de la romances que l'on connaît, c'est donc parfois sans surprise mais c'est le genre de récit qui nous rend accro.

Concernant le final, ce sont ces derniers chapitres que j'ai le plus apprécié. L'auteure a écrit ses dernières pages en y mettant un certain doute, de quoi captiver le lecteur, faire battre les coeurs un peu plus vite.
L'ensemble de l'histoire fait vraiment passer un bon moment, c'est donc une histoire que je recommande si vous êtes fan de ce genre de romance.