Critique de Sarahandthebooks

une histoire découverte de manière fortuite que j'ai dévorée! Une histoire qui m'a fait twister le ventre, gonfler le coeur et briller les yeux.
💼
J'ai tellement aimé cette histoire et de façon si inattendue. Je l'ai aimée du 1er au dernier mot! Sans que je puisse vous l'expliquer de manière raisonnée et rationnelle. Je l'aime, c'est tout.
Je sais simplement que j'ai aimé de tout mon coeur Adam, Clara et leur histoire. Au point d'en avoir un coup de coeur. Mon 2ème de l'année et que ça fait du bien!!
💼
Comment je sais que c'est un coup de coeur. Simplement parce qu'à peine mon livre refermé, je voulais déjà le rouvrir, pour retourner auprès d'Adam et Clara. Pour les redécouvrir. Être à nouveau témoin privilégié et spectatrice de leur histoire, leur rencontre, leur attraction. Cette attraction contre, puis pour laquelle ils vont lutter tout au long du livre.
💼
J'ai adoré follement cette romance prof-élève inversé qui a été hyper bien gérée par l'autrice, selon moi. Elle solutionne dès le départ ce qui pourrait nous mettre mal à l'aise dans ce schéma. En posant des bases "saines".
Adam a 18 ans, et s'il est effectivement élève dans le lycée où Clara démarre sa carrière d'enseignante, il ne fait pas partie des classes qui lui sont attribuées.
En faisant de Clara une toute jeune prof de 24 ans, fraîchement diplômée qui entame sa 1ère année d'enseignement.
💼
Pour tout vous dire, si j'ai beaucoup aimé Clara, j'ai totalement craqué sur Adam. Un jeune homme qui porte en lui une certaine dualité. Insolent tout en étant à la fois respectueux. Léger, drôle et insouciant, il est aussi empreint d'une certaine forme de gravité, de sagesse et de maturité. Tendre et affectueux, il peut se montrer autoritaire et directif avec Clara en certaines circonstances... 😏
Mais surtout c'est un jeune homme qui a mis sa vie sur pause, et qui, impuissant, va la voir se réactiver au contact de Clara.
💼
Clara, elle, est un peu paumée, perdue dans cette grande ville froide, loin de ses repères et de son Sud cher à son coeur. Elle se rend vite compte qu'enseigner n'est pas sa vocation. Lutter contre l'attrait qu'Adam exerce sur elle va être une épreuve pour elle.
J'ai adoré les voir résister, puis succomber et se battre pour leur relation.
💼
L'autrice a géré avec brio la tension tout au long de cette histoire d'amour interdite, intense et passionnelle. Une tension qui ne faiblit jamais bien au contraire, et qui m'a occasionné quelques torsions de ventre comme le dit si bien Clara...🤭
💼
Pour finir, je vous recommande à 1000 % cette histoire qui m'a totalement enthousiasmée, emportée, charmée, et qui délivre à la fin un joli message...