Critique de matchoumaya

★ᴇxᴛʀᴀɪᴛ★

ᴄ'ᴇsᴛ ᴇ́ᴛᴏɴɴᴀɴᴛ ʟᴀ ᴠɪᴇ, ᴄ̧ᴀ s'ᴏʀɢᴀɴɪsᴇ sᴏᴜᴠᴇɴᴛ sᴀɴs ɴᴏᴜs, ᴇɴᴠᴏɪᴇ ᴅᴇs sɪɢɴᴇs ǫᴜᴇ ʟ'ᴏɴ ɴᴇ ᴘᴀʀᴠɪᴇɴᴛ ᴘᴀs ᴀ̀ ɪɴᴛᴇʀᴘʀᴇ́ᴛᴇʀ sᴜʀ ʟ'ɪɴsᴛᴀɴᴛ, ᴇᴛ ǫᴜᴀɴᴅ ᴏɴ sᴇ ʀᴇᴛᴏᴜʀɴᴇ, ᴏɴ ᴏʙsᴇʀᴠᴇ ʟᴇ ᴄʜᴇᴍɪɴ ᴘᴀʀᴄᴏᴜʀᴜ ᴇᴛ ᴏɴ sᴇ ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ ɪɴᴛᴇ́ʀɪᴇᴜʀᴇᴍᴇɴᴛ : ‹‹ ᴄ'ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴄ̧ᴀ ››.

Que dire de ce roman si ce n'est qu'il est absolument génial ? J'ai adoré "Surtout pas lui" mais ce spin-off et un niveau au-dessus ! L'histoire de John et Mary je l'attendais avec impatience et au final je suis tombée sous le charme de ce couple atypique.

Nous avons donc un récit écrit à deux voix , une trame bien menée où il est impossible de savoir ce que cachent les protagonistes avant les révélations qui d'ailleurs sont aussi tristes que choquantes. Mais tout ça ne serait rien sans la merveilleuse plume de l'auteure qui m'a fait passer par toutes les émotions et qui a également pris le soin de travailler la psychologie de ses personnages.

Mary est comparable à une tornade. Elle est impulsive, dotée d'un caractère fort et a vraiment du mal à gérer ses émotions. Cette femme talentueuse est passionnée par son métier de metteuse en scène.
John est son producteur donc techniquement son boss. Patient, réfléchi, taquin, il vit de manière léthargique jusqu'à ce qu'il rencontre cette furie...

Et cette rencontre est explosive ! Les joutes verbales sont divines, à mourir de rire !
La tension entre les protagonistes est palpable à tel point qu'on sent l'électricité crépiter dans l'air. On découvre également les failles de chacun d'eux.

Les personnages secondaires font preuve d'une amitié indéfectible qui m'a beaucoup plu.
Ce roman, autant drôle que touchant, aborde pas mal de sujets comme le deuil, et le traumatisme avec ce qui en découle. Je ne peux que vous inviter à le lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..