Critique de Elia_chronicles

Je déclare officiellement Eny Heli comme mon antidépresseur ! Elle tombe toujours au bon moment. La première fois avec Surtout pas lui (que j'ai adoré) derrière une lecture tellement excellente que je ne savais plus quoi lire. Et ici derrière une lecture au j'espérais un coup de coeur vu tous les bons retours mais qui, finalement n'était pas pour moi.

Dans Tout mais pas elle, nous retrouvons Mary que j'avais beaucoup aimé dans SPL, elle me faisait trop rire. Eh bin ici je l'ai sur kiffée ! Avec son tempérament explosif, ses répliques bien senties, sa vulgarité sans nom mais extrêmement rafraichissante et sa singularité. Elle s'investit corps et âme dans ses pièces de théâtre qu'elle écrit et sa petite troupe de comédiens.

Mais voilà qu'un beau joue fils Lévy reprend les affaires de son paternel et se retrouve à gérer une furie fanatique des bérets et des « bordel de chiotte ! »

John est pété de thune et il sait très bien l'utiliser. John est beau comme un dieu grec et il sait très bien se servir de ses charmes. John obtient toujours ce qu'il veut et il veut Mary.

J'ai savouré chaque chapitre qui défilait au fil des pages. Chaque réplique bien sentie de compétition de nos héros. Ils m'ont fait fondre, chavirer, rigoler. Leur histoire m'a ému bien au-delà de mes espérances.

Derrière sa grande gue*le on s'aperçoit que Mary à des fêlures bien profondes. Son corps ne lui appartient plus depuis tellement d'année qu'il se défend aux émotions trop fortes.

Et John Lévy est trop.

Doté d'un self contrôle qui force le respect il sera vous faire succomber, mais ce qui le hante ne quitte jamais ses pensés.

Vous l'aurez compris c'est plus qu'un coup de coeur que ce soit pour l'histoire, l'originalité, l'humour, les personnages principaux et secondaire (coeur pour Nhils, monsieur je fume la pipe en buvant du champagne serte)
Si vous saviez comme je les aime tous !
J'ai tellement hâte de découvrir Inside Mac !