Critique de Bookpassionaddict

Une lecture addictive et intense.
C'est le deuxième livre d'Eny que je lis et j'ai adoré découvrir ce roman. Dès les premières pages, j'ai été accro à cette romance et j'ai eu du mal à lâcher le roman tellement j'étais prise par l'histoire. On découvre l'univers du théâtre dans ce livre.
« Tout mais pas elle » est le spin-off de « Surtout pas lui » un livre pour lequel j'avais eu. Un gros coup de coeur cet été.
J'ai adoré la plume d'Eny, elle a une très belle plume. J'espère que j'aurais l'occasion de la lire d'autres fois.
Cette fois on découvrir l'histoire de John et Mary. Dans le précèdent livre d'Eny, le personnage de John m'avait intrigué, j'étais heureuse de découvrir enfin ce personnage.
Il a souffert. Il est intrigant et a souffert.
Mary a du caractère, elle est têtue. Elle est sans filtre et à du caractère, je suis fan de ce personnage. Elle est fragile, on découvre ses failles. Leur relation à tous les deux est très belle. Ils vont si bien ensemble.
Mary et John sont l'opposé l'un de l'autre.
Ils aiment tous les deux les défis.
Tout au long du livre, on alterne entre le point de vie de Mary et de John, ça m'a permis de m'attacher rapidement aux personnages. Les joutes verbales entre eux m'ont fait rire.
Les personnages secondaires sont importants.
Ce roman aborde des thèmes difficiles comme le deuil. Ce livre est sombre, plein de rebondissements et de surprises.
Cette romance m'a touché et bouleversé.
Je recommande à 100 % de découvrir cette romance, c'est une tuerie.
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
Je ne voulais pas que ce livre se termine et de quitter les personnages. J'ai énormément apprécié l'univers de ce roman.