AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Oliveoued


Adepte de jeux vidéo, le résumé de ce livre m'a complètement attiré ! Je ne pouvais pas passer à côté d'un livre évoquant cet univers, avec une héroïne geek en prime.

Elle, c'est Oriane, 26 ans, dessinatrice de BD et fan de jeux vidéo. Elle a un petit ami, depuis 6 ans, un métalleux avec des tatouages. Ils aiment les jeux vidéos et les jeux de rôles grandeur nature. Mais voilà, Xavier, le petit copain, il a grandit. Maintenant il est lieutenant dans la police et il ne veut plus de cette petite amie qui elle n'a pas mûri.
La rupture est inévitable, mais Oriane ne l'a pas vu venir.
Elle part, emménage chez son amie Chloé, et se noie dans la BD et les jeux vidéos.

Et Serrure débarque dans sa vie. Mais elle ne sais plus : réalité, hallucination ... ?

J'ai adoré ce livre ! Tout d'abord l'univers me parle beaucoup. Mais celui-ci est abordé de manière assez simple par l'auteure et peut donc parler à tout le monde.
Ensuite, l'idée de faire sortir un personnage d'un jeu vidéo, même si n'est pas une idée neuve permet au livre de sortir du lot grâce à la richesse de l'univers créé par l'auteure.

L'univers est extrêmement travaillé. le personnage virtuel n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Tout est bien orchestré et amené. On se rend compte que l'auteure s'est bien renseigné sur le monde du jeu vidéo et cela fait la richesse de ce livre. L'enquête menait par Oriane pour aider Serrure est fluide et très bien intégrée à l'histoire.

Et l'histoire d'amour, rébarbative pour certains, est très légère et évoquée juste ce qu'il faut.

J'ai vraiment passé un agréable moment avec Oriane et avec la plume de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}