Critique de lepouvoirdecrire

Oriane vit une situation étrange. Après que son petit-ami l'ait quittée en plein restaurant, elle prend refuge chez sa meilleure amie, Chloé. Celle-ci, pour changer les idées de son amie, achète un jeu vidéo qu'elles vont jouer avec entrain.
Mais quelque chose se passe et Oriane se voit confrontée à un personnage qu'elle peine à accepter. Pas étonnant, puisque celui-ci est un personnage du jeu vidéo avec qui elle, ou plutôt son avatar, a joué.
Bien entendu, Oriane n'a pas accepté cette situation sans avant passer par la case de doute sur sa santé mentale. Cette partie de l'histoire est bien relatée et l'on comprend les interrogations d'Oriane.
Serrure quant à lui, est un héros de jeu vidéo qui se retrouve bien malgré lui emprisonné dans le monde réel. Il est virtuel, mais adorable.
Les personnages sont attachants et la relation entre Oriane et Serrure évolue graduellement passant de coéquipiers de force à amis par la suite.
J'ai passé un agréable moment. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui se lit rapidement, sans prise de tête. Les personnages vont réaliser ensemble une quête et ils forment une belle équipe. J'ai bien apprécié leur relation et même le rôle que joue l'ancien petit-ami d'Oriane.
J'ai aimé l'univers de jeu vidéo. Je ne suis pas une fan des jeux mais j'ai trouvé les diverses références à plusieurs jeux très adaptées.
L'écriture est bien menée, on ne s'ennuie pas ; le rythme est donné. J'ai été imprégnée dans la quête de nos personnages de telle sorte que je n'arrivais pas à lâcher ma lecture.
Une histoire intéressante où les événements se suivent de façon maitrisée.
Lien : http://lepouvoirdecrire.com/..