Critique de DocBird

Résumé : Theo et Vera, jumeaux, et leur père, Tom, passent quelques jours de vacances dans le parc naturel du Dakota. Tom y vient à chaque fois en famille lorsqu'il doit terminer d'écrire un roman de science-fiction. Pendant ce temps, Theo et Vera partent en randonnée et vont faire une macabre découverte au pied d'une falaise : deux hommes morts. Pour appeler les secours, ils fouillent les deux hommes et trouvent ce qu'ils pensent être un téléphone portable, mais il s'agit en fait d'un appareil qui fait des prédictions et pour lequel des organisations sont prêtes à tuer. Vera décide de le garder et c'est le début des ennuis : de retour chez eux, leur maison brûle et ils manquent de mourir asphyxiés, leur père est enlevé et les services secrets et une organisation du nom de BEST cherche à les retrouver et à les éliminer…

Mon avis : le récit est raconté en alternance par Théo et Vera, les jumeaux. Tous deux vivent avec leur père depuis la mort de leur mère à leur naissance. Ils vivent une relation fusionnelle de jumeaux, capables de comprendre l'autre sans qu'il parle, et ressentant à distance ses émotions, malgré leurs caractères très différents. La découverte du cadavre et de l'appareil de prédiction va être le point de départ d'une course poursuite et d'une traque dont ils sont les enjeux sans savoir pourquoi. La NSA et BEST les recherchent, liés par Enigma, un hacker de haut vol dont chacun cherche à s'emparer. Les jumeaux vont se retrouver séparés, parfois s'entrecroiser, et chacun va découvrir de son côté une part du mystère et découvrir des secrets sur leur famille.

Un récit sans temps mort, haletant, qui se lit d'une traite. Pourquoi les jumeaux et leur père sont-ils au coeur d'un traquenard ? Que leur veut-on ? Pourquoi sont-ils si précieux ? Qui se cache derrière Enigma ? On en sait plus à la fin de l'histoire, mais elle se poursuit dans un tome 2. Un très bon thriller angoissant et captivant, qu'on ne peut pas lâcher.
Lien : http://docbird.over-blog.com..