Critique de diamelee

Une jeune fille. Une adolescente. Ballotée par la vie. Par les choix de sa mère. Une adolescente comme les autres. En apparence.
L'histoire d'un destin. D'une hérédité. D'une malédiction? Des questions fusent. Des idées vite repoussées. Un choix. Est-il possible de choisir? N'est-il pas plus simple d'accepter? de subir? Que dire aux autres? Quel lien avec l'hérédité? L'histoire d'une adolescente avec son destin. Face aux secrets de famille. Face aux cadavres dans les placards. Un poids qui n'est pas facile à porter. Surtout quand sa vie tourne autour de la vie du lycée et des amis.
Tout se passe doucement. Au rythme de Lena. de ses découvertes. de ses décisions. de ses adaptations. Lena Wilder Carnet 2 Féroce est un roman envoûtant. Mine de rien. Les chapitres sont courts et titrés. La lecture est facile. Pas de fioritures. Mais des mots qui marquent. Qui claquent. Qui résonnent. Qui intriguent. Qui tiennent en haleine.
Une histoire particulière, mais si belle. Si insolite. Si humble. Une histoire qui emporte les personnages au bout d'eux-mêmes et de leurs doutes. A la place de Lena, qu'auriez-vous fait? Qu'auriez-vous pensé? Comment auriez-vous géré votre vie?
Lena Wilder commence comme une banale histoire d'une adolescente au bord de la rupture pour finir en apothéose. Une histoire qui ressemble à une quête. Une quête sans fin et sans illusions. L'histoire d'une prise en main. D'une vie. D'une destinée. D'une responsabilité hors du commun. Lena Wilder carnet 2: féroce est un roman tout en finesse. En force. Un roman profond. A lire impérativement tant il est fort et addictif.