Citations sur Lena Wilder, tome 2 : Féroce (5)

"Mais je me rendais également compte de l'importance du lieu en lui-même. Savoir qu'il existait une ville, aussi modeste soit-elle, où se sentir acceptée, aimée par une partie de la population changeait sacrément la donne. Maintenant, j'avais un chez-moi à regretter. Je faisais l'expérience de la nostalgie [...]."
"[...] l'amitié n'est pas faite que de joie, au contraire, elle se révèle parfois cruelle, quand elle s'achève comme la nôtre, sur une note désespérée."
"Mais voilà, on ne choisit pas toujours ce qu'on est, encore moins d'où on vient. Le destin, la malchance, les dieux -appelez ça comme vous voudrez - s'en chargent pour nous, et rarement dans le sens que vous auriez souhaité !"
"La peau est un organe super sensible, que la plupart d'entre nous, sapiens ou sauvagus, ne savons pas écouter. Elle a pourtant beaucoup à nous dire."
"On croit parfois avoir le choix de sa destinée, disposer de son libre-arbitre. C'est peut-être vrai, en tout cas plus facile, quand on naît avec une cuillère en argent dans la bouche, du bon côté de la fracture sociale. Mais pas quand votre héritage familial est aussi lourd que le mien et vous écrase de tout son poids."