AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de morrigan


Au début de notre ère, alors que les Romains s'apprêtent à détruire le Temple, Jean de Gischala envoie Avraham protéger la source dans la maison de l'architecte. de nos jours, Patricia, une jeune enseignante, orpheline, survit à un attenta suicide, à moins que ce ne soit une explosion de gaz. Ailleurs, toujours de nos jours, Matthew fait la connaissance d'un flic aux méthodes particulières, qui lui propose de l'accompagner à un week-end chez un ami.
Mais quand Avraham, devenu Avri, revient dans les années 1930 pour "corriger" l'histoire, que Patricia découvre qu'elle vient d'un autre monde et que Matthew se fait enlever, tout va basculer. Sauver un peuple pour l'un, sauver un enfant un peu effrayant pour une autre ou enfin sauver sa vie pour le dernier, tous vont avoir des but différents mais des chemins qui risquent de se croiser.

Un roman vraiment génial, comme d'habitude avec Johan Heliot. L'histoire est prenante, bourrée de référence à la nôtre. Les personnages sont aussi complexe que dans la vie réelle (au point que j'ai douté du fait qu'un salopard soit un salopard, et non, le mot n'est pas trop fort). le fait de changer de point de vue et d'époque à chaque chapitre fait qu'on est obligé de tourner encore et encore les pages de ce livre.
Entre SF, uchronie, roman historique, roman policier et d'autre style encore, on tient là une merveille. Enfin bref, je n'ai pas encore trouver un Johan Heliot qui me déçoit !
Lien : https://sites.google.com/sit..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}