Critique de chriskorchi

Un roman féminin très sympathique, une comédie romantique sympathique, une bande de copines cinquantenaires qui vont voir leur existence bouleversée par le décès de l'une d'entre elles. Elle a laissé un testament qui va changer la vie de ses trois copines . de péripéties en péripéties on suit la vie peu banale de ces cinquantenaires de choc.

Une lecture plein de fraîcheur, à la recherche du bonheur, c'est plein d'ondes positives et ça fait du bien. C'est en quelques sortes une aventure initiatique qui attends les trois copines car leur vie va être organisée dans les moindres détails par la défunte. Elles vont devoir changer de vie et bouleverser leur petit confort habituel.

J'ai aimé lire les aventures de ces femmes légères, modernes et drôles. J'ai aimé le fait que c'est sans prétention et que du coup ça se lise vite, on tourne les pages sans s'en rendre compte. L'auteur a réussi à faire des femmes auxquelles on s'attache , on prend plaisir à les suivre et on a envie qu'elles réussissent, qu'elles sachent saisir cette deuxième chance qui leur est proposé par leur amie. Une ode à l'amitié féminine qui réchauffe le coeur.

Bien sûr il y a bien quelques clichés, quelques facilités mais on s'en fiche ça fait du bien et on attends pas plus de ce genre de littérature.

Combien d'entres nous ont cette chance de tout recommencer et tirer les leçons des erreurs du passé ? A lire pour se vider l'esprit et juste passer un bon moment sans prise de tête, sans drame.

VERDICT

Pour les fans de Chick-lit, les amoureuses, les romantiques, les fans de comédies romantiques, les fans d'histoires qui finissent bien et celles qui adorent les histoires d'amitié indéfectibles.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..