Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Qui a dit que le monde de la finance et des chiffres est barbant ? Jusqu'à maintenant j'étais d'accord. Mais Mina, le personnage de cette romance originale, m'a fait vite changer d'avis, elle m'a fait comprendre qu'on pourrait parler portefeuille, analyser un compte et être aussi fantaisiste. Et cette dernière l'est indubitablement et sans complexes. Mina est une jeune étudiante brillante, produit de classe populaire et issue d'une famille d'immigrés. Depuis son jeune âge, elle a compris le pouvoir de l'argent et ce qu'il peut lui offrir pour se garder des marasmes de la pauvreté. Et pour cela, elle a dû travaillé très dur, potassant ses cours, oubliant de sortir et s'amuser comme les jeunes gens de son âge!

Faute de moyens pour financer ses études, Mina est contrainte de mener une double vie des plus insolites. En attendant le portefeuille d'actions, elle s'est constituée un carnet d'adresses des hommes des plus influents. Ce métier, si on peut l'appeler comme tel, lui a ouverte la porte du succès. Elle a aimé se donner de tout son corps et profiter de tous les bénéfices qui en résultaient. Et elle l'assume pleinement. Mais comme tout succès ne peut être parfait, elle a connu aussi le mensonge, la trahison, la manipulation, l'amour et ses désillusions et le pire de tout, le deuil.

Mina nous embarque dans ses tribulations, nous racontant ses épreuves, ses amours, ses amitiés, ses hauts et ses bas. Elle nous donne une leçon de vie. Et nous fait partager ses expériences concluantes ou pas. On l'a vue joyeuse, profitant de la vie comme elle vient et sans se poser des questions. Puis amoureuse et pleine de bonheur. Anéantie et brisée. Endeuillée. Mais toujours battante malgré les coups de mou. Elle tombe mais se relève et recommence à zéro. Elle affronte ses démons avec courage et réussira même à retrouver l'amour.

Devrions-nous dire que Mina a bien mené sa barque au mépris de ses choix discutables ? Pour répondre à cette question, venez découvrir cette romance qui n'aura pas de cesse de vous surprendre !

Mad About you est une belle romance contemporaine. Une romance fluide, loin d'être fleur bleue ni mièvre. Dépaysement garanti. Superbement addictive et bouleversante. Une histoire à moult rebondissements qui m'a tenue en haleine au fil des pages jusqu'au mot fin.

Merci Iris Hellen pour ce clin d'oeil au courage. A l'audace. A la générosité. A l'amitié. Aux choix cornéliens qui peuvent vous changer une vie et souvent pas positivement. A l'émotion. Aux beaux sentiments et à l'amour, complexe soit-il !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..