Critique de KellyAddictionLivresque

Mina. Une héroïne qui a vécu de multiples événements dramatiques et qui à chaque fois a réussi à se relever. Lors de la fin du tome 2 la vie n'épargne pas Mina en lui faisant vivre, une fois de plus, une tragédie, qui, on s'en doute va être dure à surmonter.
Depuis que l'on a rencontré Mina on l'a vu tenter de s'en sortir, trouver l'amour, se sacrifier, succomber à des menaces, perdre tout le bonheur qui l'entourait et j'en passe. En ce début du tome 3 on la retrouve en plein chagrin, abattu par cet énième coup du sort.
Malgré tout Mina reste debout juste pour honorer la mémoire de son amant et pour poursuivre le projet qui lui tenait tant à coeur. Tel un robot, carburant à l'alcool et à la cigarette, elle va tenter de tenir le coup.

L'auteure m'avait prévenu que je n'étais pas au bout de mes surprises avec son histoire et elle avait complètement raison et c'est dès les premiers chapitres qu'une grosse surprise arrive. Imprévue, inespérée, j'ai eu des frissons devant cette découverte qui va venir tout changer.
Là où d'autres auraient sombré Mina va se relever progressivement sous nos yeux admiratifs, car oui j'admire cette héroïne à la volonté d'acier.
La vie continue....

Pendant ma lecture j'avançais prudemment de page en page craignant qu'un événement ne vienne encore perturber le fragile équilibre que Mina s'était construit. J'avais souvent le sourire devant le chemin que va parcourir la jeune femme car j'étais tout simplement soulagé de voir que le bonheur ne l'avait pas complètement oublié mais de là à savoir pour combien de temps....

Au fur et à mesure des tomes je me suis rendu compte que "Mad About You" ne racontait pas une romance en-soi mais plutôt l'évolution impressionnante d'une jeune femme qui va mûrir et se découvrir sous nos yeux.
Elle va ressortir plus forte de ses malheurs, plus coriaces envers ceux qui ont voulu lui nuire et plus réfléchi envers les doutes qui vont l'assaillir.

Quand l'amour revient vers elle sous la forme de Louis, son plus grand regret, culpabilité, indécision, vont la forcer à devoir faire des choix essentiels qui ne vont pas être faciles à prendre.

Mina va me manquer, au cours de ces trois tomes que forment la saga je me suis beaucoup attaché à elle et à son caractère affirmé. Elle dit ce qu'elle pense, pense ce qu'elle dit tout en restant naturelle.
Mina m'a ému à plusieurs reprises au cause de ses combats, ses décisions et ses sentiments.
Pour moi elle restera inoubliable.

Grâce à cette trilogie j'ai découvert la plume pétillante, douce, captivante et pleine d'émotion de Iris Hellen.
L'auteure envoûte avec ses scènes érotiques, nous séduit avec ses personnages attachants plein de caractère et surprend à plusieurs reprises avec les retournements de situation inattendus.

A travers Mina l'auteure nous offre une belle leçon de vie nous faisant réaliser que même lorsqu'une tragédie se produit la vie ne s'arrête pas là, il faut se relever et se battre pour se reconstruire malgré tout.
En tout cas c'est le message que Iris Hellen à réussi à me faire passer....
Lien : http://addiction-livresque.b..