Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Tu ne pourras plus te passer de moi – Iris Hellen

« Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant. » Pythagore.

Intrigante, entraînante. Un New Adult plein de passion, de tendresse, mais surtout d'amour. Iris Hellen a le don pour nous entraîner dans des histoires originales, attendrissantes et réalistes.

Aimée Castel-Morand est une vraie célibataire endurcie. En tailleur et souliers, elle travaille d'arrache-pied depuis toujours. Elle a toujours autant travaillé, même lorsqu'elle a perdu sa soeur jumelle et qu'elle s'est retrouvée avec la garde de sa nièce adorée...

« Céleste est la fille de ma soeur jumelle Désirée, qui est morte il y a près d'un an. Un terrible accident de voiture survenu un soir de décembre, qui l'a emportée ainsi que son mari Victor. Ils ont laissé une petite fille orpheline, dont je m'occupe aujourd'hui. »

Étant maintenant maman ET médecin généraliste, Aimée fait tout ce qu'elle peut afin de donner le meilleur d'elle-même. Cependant, ce n'est pas tous les jours de tout repos. « Comment une tatie peut-être prendre la place d'une maman? » Surtout avec une petite fille âgée de cinq ans qui est pleine de questions… Rapidement, Aimée en vient à se poser des questions. Elle a besoin d'aide; qu'elle trouvera en la personne de l'un de ses patients.

Carl Landry. Un « ancien petit rat de l'Opéra qui - pour des raisons qui m'échappent - a fini par devenir acteur de films pornographiques. L'art de l'effeuillage n'a donc aucun secret pour lui. » À part ses menus détails, Céleste semble l'adorer et il deviendra rapidement leur « nounou » attitrée. Après avoir récupéré la petite à la sortie de l'école (attirant ainsi le regard de toutes les mamans de la classe par le fait même), Carl en profite pour faire la popote, le ménage, etc… C'est ainsi depuis plusieurs semaines maintenant.

Trahie dans sa dernière relation, Aimée a peur de finir vieille fille à 34 ans… Certes, elle travaille beaucoup, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'envoyer en l'air de temps en temps. « À nous trois, ma mère, Céleste et moi formons vraiment une drôle de famille… Trois générations de femmes et un point commun de taille : l'absence d'hommes dans nos vies. » Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber de plus en plus sous le charme de sa nounou sexy. Plus Carl passe de temps à la maison, plus elle a hâte de rentrer et d'y être, d'y rester… Il la fait rire comme personne auparavant, la rend plus féminine… différente. Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne sont prêts à faire les premiers pas…

« Ce moment de partage fait de sucre et d'excitation me paraît le comble de l'érotisme. Jamais de ma vie, je n'ai ainsi joué avec un homme… »

Entre sa nounou, sa dernière flamme qui est de retour ainsi qu'un collègue de travail, Aimée ne sait plus où donner de la tête… Par ailleurs, elle est très prise par Céleste et son travail. Que veut-elle vraiment? Elle n'a pas vraiment le temps pour un homme… surtout comme Carl. Cependant, peut-elle vraiment renier son attirance pour lui?

« -Aimée… J'ai rien à vous offrir, murmure-t-il soudain d'un air désolé. On vient pas du même monde, vous et moi. Ma vie, c'est juste un bordel pas possible. J'ai pas un rond. Comment une femme telle que vous pourrait s'intéresser à un mec comme moi? »

Aimée devra apprendre à s'affirmer, à dire ce qu'elle ressent, afin de prendre les bonnes décisions; pour sa vie, pour son travail, ET sauver ainsi son couple.

« -… Parce qu'entre nous, jusqu'à ce que je te rencontre, j'étais quoi exactement? Tu peux me le dire?... Un obscur médecin de quartier qui ne souriait jamais, qui se soûlait de boulot et qui s'oubliait dans ses obligations familiales. J'étais une vieille fille, Carle!... Tu m'as donné cette foi en toi, ce sentiment de confiance. C'est énorme, de revenir d'aussi loin… »

Cette fois-ci, Iris Hellen a inversé les rôles que nous connaissons si bien, avec les personnages. Nous avons une jeune femme médecin, occupée, un peu froide, forte, déterminée, qui engagera un homme drôle, attachant, peu d'estime de lui-même, comme nounou, un ancien acteur porno. Beaucoup de préjugés, beaucoup de tensions entre nos personnages. Un peu trop toutefois… J'ai bien aimé la tension, mais le vouvoiement entre nos deux personnages principaux, même après leur relation (Ouf)… Les « Ze » dans le langage de Carl et sa basse estime de lui-même (Ouf)... Je crois que j'aurais aimé avoir un homme un peu plus fier, malgré sa situation, qui soit conscient de son travail, sans pour autant en avoir honte… Malgré cela, l'auteure a une TRÈS belle plume, fraîche et drôle. Touchante. Avec beaucoup d'expressions françaises et un humour fantastique.

Une romance drôle, attachante avec une couverture splendide, avec un résumé tout aussi attrayant! Une histoire intrigante remplie d'amour, de tendresse et surtout… de confiance! 7/10

« -… J'ai toujours rêvé d'être kidnappé par une toubib un peu sadique! »

Merci pour ce SP intéressant!
#Tunepourrasplustepasserdemoiromancenewadult #NetGalleyFrance #romance #érotisme #newadult #embauche #acteurporno #nounou #travail #famille #médecin #beaugosse #attirance #amour #peurs #désir #estimedesoi #confiance #joursraviolis #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique

Date de sortie : 13 avril 2022 (France)

L'essayer, c'est l'adopter !

Embaucher Carl Landry, ancien acteur porno, comme nounou pour sa nièce ?! Aimée n'aurait jamais pensé envisager sérieusement la question. Et pourtant… lorsqu'elle observe Carl jouer et rire avec la petite Céleste, elle s'avoue vaincue et accepte de mettre de côté ses préjugés. Elle, la bourgeoise parisienne, médecin réputée, doit bien admettre que ce beau gosse sexy en diable dépasse toutes ses attentes. Véritable fée du logis et cuisinier hors pair, il se révèle plein de surprises et – ce qui ne gâche rien – est un vrai plaisir pour les yeux. Sous le charme, Aimée se surprend même à essayer de le séduire et à espérer qu'il lui fasse découvrir tous ses talents… Cependant, elle doit garder la tête froide : il n'y a pas de place pour un homme dans sa vie, et encore moins un homme comme Carl.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..