Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Il y a beaucoup d'émotions qui ressortent avec ce roman et c'est ce que j'aime dans les histoires d'Iris Hellen.

Aimée a la garde de sa nièce depuis l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa soeur et son beau-frère. Déjà qu'elle ne sortait pas beaucoup, maintenant sa vie se résume à courir entre son travail de médecin généraliste et son quotidien avec Céleste. C'est un personnage qui intériorise beaucoup, elle n'arrive pas à dévoiler ses sentiments, à dire ce qu'elle pense.

Petit à petit, elle va s'ouvrir au contact de Carl, un patient qui va prendre une autre place dans la vie. Acteur porno qui venait pour des problèmes gênants, il va se rapprocher de la jeune femme, l'aider avec Céleste, lui faire ouvrir les yeux. Il est très lumineux mais manque énormément de confiance entre lui. Ils s'attirent touts les deux comme des aimants mais rien n'est facile : entre un Carl qui se dévalorise et une Aimée qui ne sait pas exprimer ses sentiments et ses craintes, on a peur d'aller à la catastrophe !

J'ai suivi leur histoire d'amour en me demandant tout le temps ce qui allait se passer, ce que l'autrice nous réservait. J'ai été très touchée par leur histoire, je me suis beaucoup attachée à eux ainsi qu'à Céleste, pour qui Carl va prendre très vite une grande place dans sa vie. C'est un roman bien écrit, fluide, qui nous transporte avec une histoire qui fait du bien car elle montre que l'amour peut surmonter les peurs et les différences.
Lien : https://followthereader2016...