Critique de nathavh

Merci aux éditions Ankama et à Babelio pour ce masse critique special Bd et manga.

Particularité de ce manga, il est français. C'est Alan Heller, 26 ans qui en est l'auteur. C'est le premier d'une trilogie annoncée.

John Big Cookie est détective privé. Il a un gros souci, il a perdu la mémoire . Sur son avant bras droit est gravé un compteur. Il se réinitialise tous les sept jours mettant à néant les efforts de la semaine précédente effaçant tout de sa mémoire.

Il est engagé par la sorcière Lady G. Rotwang pour retrouver son cube magique et par la même occasion sa mémoire. Il n'est pas le seul à avoir été engagé dans cette aventure. Ils sont sept au total.

Il va croiser des vampires, des sorcières, golems et autres créatures, des personnages inspirés de l'univers des jeux vidéos. On entre dans un monde onirique de l'ordre du fantastique.

Nos personnages arrivent à Lost Sahara. Cela se passe un peu comme un jeu télé-réalité, chacun a son budget pour acheter le nécessaire pour arriver au terme de la mission. Il y a des épreuves à réussir et si on n'a plus d'argent c'est l'élimination assurée.

En route pour une course folle avec un imaginaire très riche. Pas de temps à perdre car notre héros ne dispose que de sept jours pour retrouver sa mémoire. Par conséquent le rythme est endiablé. Un héros déjanté qui n'est pas dépourvu d'humour.

Le trait d'Alan Heller me fait un peu penser à Eiichirō Oda et son personnage de One Piece, il est agréable. Mon fils, bientôt 11 ans a adoré cet épisode.

Encore merci à Babelio et à l'éditeur qui m'ont fait sortir de mon univers habituel.

Ma note : ***