Critique de Luxnbooks

Vous le savez sans doute, mais le New-adult fait partie de mes chouchous. Depuis quelque temps, j'avais l'impression que les meilleurs avaient déjà été publiée et bien que heureuse d'en lire, bien souvent il me manquait un petit quelque chose auquel me raccrocher pour savourer pleinement ma lecture. Bien que l'histoire soit classique, j'ai adoré ma lecture et je suis joie.

Depuis un drame familial, Casey vit dans sa bulle éloignée des autres et elle éprouve des difficultés à vivre sa vie normalement. Elle trouve un refuge auprès de ses platines, sur son podium elle peut observer le monde d'en haut. Traumatisée, elle ne baisse jamais sa garde et se méfie de tous ceux qui l'entourent, dans ces circonstances il lui est impossible de lier des liens avec quiconque.

Daniel est le beau gosse de son cours de philo, alors qu'elle pensait être invisible aux yeux des autres, lui l'a remarque rapidement et pour ne pas la faire fuir, il va redoubler d'attention pour l'approcher, la séduire et la conquérir. Bien que Casey soit notre narratrice, le portrait de Daniel est très bien dressé. Pour une fois, exit le milliardaire qui séduit la petite étudiante et qui claque son fric à tout va. Ici nous avons un jeune homme avec les pieds sur terre, entouré d'une famille aimante et qui vit chaque minute comme si c'était la dernière. J'ai adoré son franc parler, sa manière de dire ce qu'il pense pour ne pas vivre dans le regret. En somme, notre héros est un homme bien sous tous rapports.

Casey est vraiment cabossée par la vie, cependant elle peut compter sur ses grands-parents qui lui apporte un peu de lumière, dans son chaos personnel. Peut-être ai-je été influencée par une certaine auteure, mais je m'attendais à ce que le monde de la musique soit beaucoup plus présent dans le roman. Être au platine, c'est lui donner la sensation d'être vivante et même si on le comprend, dans sa manière de parler de musique, on ne vit pas avec elle les émotions qui sont liées à cet exutoire. L'auteure lâche quelques indices concernant l'histoire de Casey, mais la révélation n'est pas un choc et je pense qu'on peut le voir venir. Jusqu'à Daniel, elle n'avait jamais laissé l'occasion à personne de franchir ses barrières et chaque pas en avant, va la faire flipper, mais le jeune homme va réussir à l'apaiser, en lui redonnant le sourire, en lui donnant de l'amour, lui faisant oublier ce qui la hante.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé que l'auteure réussissait à faire passer des émotions fortes, principalement dans la dernière partie du roman. On peut faire ses problèmes, essayer d'oublier, mais ce qui importe vraiment c'est d'affronter ses démons et l'auteure a parfaitement réussi à faire passer ce message. Je suis charmée, tant par l'histoire, que par ses personnages. L'histoire n'a rien d'originale, mais la romance est aussi douce qu'un bonbon. Je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi et de vous régaler. Pour ma part, je suis plus que conquise.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1ti