Éditeur : Milady (18/09/2015)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 31 notes)
Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa soeur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C'est seulement lorsqu'elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L'amour qu'il épro... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Loryane
  14 octobre 2015
Dans un premier temps je remercie Babelio et les éditions Milady pour ce partenariat et leur confiance.

C'est une romance « adorable ». C'est seulement ça. Les déclarations sont belles et mignonnes, sans être totalement sentimentales. Par contre les émotions ne sont pas non plus en profondeur, ça manque d'étincelle et peut-être de rage et de tristesse ; surtout par rapport à ce que Casey devrait ressentir. Je n'ai pas vraiment compris sa culpabilité. Je suis un peu déçue sur l'idée de la fille DJ, elle est à peine présente dans ce rôle là ; ce qui est forcément dommage étant donné que c'est surtout ça qui a piqué ma curiosité. Toutefois en découvrant et en écoutant la playlist qui se trouve à la fin du roman, j'ai été un peu plus convaincu. En effet, les musiques citées correspondent énormément au récit et ceci est une bonne chose ; un grand avantage pour cette synopsis un peu simple.

Casey est une jeune femme ayant vécu une tragédie vraiment traumatisante. Après ça, elle évite de s'attacher et de créer des liens avec le monde qui l'entoure pour des raisons étranges. Elle ne monte aucunement ses émotions, du moins elle essaye. Elle se cache dans la musique, sa passion, sa raison de vivre. Ses grands-parents sont tout de même là pour elle et ça lui suffit amplement. Mais à travers ce livre, Casey va évoluer ; durement mais sûrement. C'est une héroïne facile à vivre, enfin elle a l'air ainsi mais elle est pleine de cicatrises, de souffrance et de colère. Ses crises de panique ne l'aide pas à être considérée comme « normale » ; elle est différente et elle ne se sent pas naturellement à sa place dans des groupes, dans des fêtes. Je l'ai bien aimé, elle est douce et attachante. Son métier est peut-être mal développé dans certain cas, mais sa passion l'est suffisamment pour combler ce vide. En tout cas malgré ses problèmes et le fait qu'elle ne souhaite pas être soutenue ; elle va découvrir l'amour et l'amitié et petit à petit elle va se rendre compte que s'est ce qu'il lui faut pour « vivre » et non « survivre ». La sécurité, celle qu'elle souhaite au départ ne fait que l'enfoncer un peu plus et surtout elle avance seulement en portant ses fardeaux, seule dans la douleur ; ce qui n'est pas suffisant – c'est presque malsain. Toutefois sa bataille pour s'ouvrir aux autres est intéressante et émouvante.

Daniel, c'est le personnage principal masculin de cette oeuvre. Il est charmant et sa façon de voir les choses me plait plus que de raison. Sa philosophie et son humour est vraiment parfait pour cette histoire, il donne un effet léger à cette dernière. Je suis tombée sous sa séduction, il est tout ce qu'une femme veut. Il n'est pas sans défaut puisqu'il bouscule dans l'excès Casey, ce qui risque de ne pas être au goût de cette fille. Pourtant c'est un homme patient et très doux. Sa façon d'agir est attirante et engageante. C'est clair que Daniel a du magnétisme en lui. Il n'est pas attachant à proprement parlé, mais il est idéal sa personnalité est idéale pour cette romance.

Ces deux personnages réunis forment un beau couple, où l'attirance est pleine d'impatience et où mentalement l'alchimie est vraiment bien approfondie. Cependant, leur relation est tout de même tumultueuse ; ils vont traverser des épreuves très difficiles pour un couple, en particulier à la fin de l'ouvrage. Entre Casey qui ne se confit pas et ne souhaite pas être aidée ; et lui qui est généreux et à le coeur sur la main, c'est vite chaotique. Mais Daniel ose faire la cour à cette fille sauvage et mystérieuse ; se dépassant toujours plus pour gagner sa confiance ; il ne fuit aucunement devant ses crises d'angoisses et ses secrets inavoués. Une histoire d'amour enrichissante, étonnante mais surtout très délicate et belle. Dommage qu'elle est rapide pour certaine démarche, dont la rencontre avec la famille de Daniel pour Casey et celle de Casey pour Daniel, c'est hâtif comme comportement de mon point de vue.

Je suis surprise par l'intrigue, le drame que Casey a connu est sévère ; c'est dur à avaler et choquant. En dépit de ça, le thème est bon et relativement bien traité. Ce qui est mis en avant, ce sont les sentiments de cette jeune femme et de ses progrès vers l'extérieur de sa bulle. Ensuite c'est la romance, bien évidemment ; précipitée certes, mais troublante. Pour les lecteurs le suspense est pratiquement absent, le passé de Casey est directement révélé ; c'est terriblement regrettable particulièrement quand l'auteur pouvait le dévoiler seulement au même moment que pour Daniel. Je suis quand même stupéfaite par l'originalité, d'habitude les sujets sont déjà vus mais cette fois je rencontre enfin une « idée » nouvelle. Les sentiments et sensations restent dans l'ensemble acceptables, mais ils sont justement trop raisonnables pour ce style de synopsis. le fait est que le roman est trop court et expéditif. Au moins c'est entraînant et sans longueur.

L'écriture est sympathique mais pas tout le temps agréable. le langage employé est quelquefois familier, le remarquant facilement à cause d'un manque de vocabulaire soutenu ; en revanche le lexique courant est le plus utilisé dans ce livre. Donc je suis mitigé sur la plume de Rhonda Helms, notamment avec un développement restreint.

En conclusion c'est une lecture qui démarre sur des charbons ardents, avec un dénouement sensible et beau en nous laissant le droit d'imaginer une suite, bien sûr il n'est pas négligé ; c'est juste que j'ai l'impression que le récit entre Casey et Daniel n'est pas totalement terminé. C'est un final avec trois points de suspension et ça donne une nuance encore plus réelle à cette histoire. Les protagonistes sont d'une authenticité très séduisante ; Casey est elle-même et elle compte le rester, sa sensibilité et son courage l'a caractérise. Daniel est plus ordinaire mais tellement bon et plaisant que j'ai oublié sa banalité. le scénario est attrayant, il a un excellent potentiel en tout cas. Néanmoins le mystère n'est aucunement sur la duré ; les confessions sont trop avancées. Par le reste je suis envoutée, surtout par les paroles de Casey dans les dernières pages, dans deux séquences différentes. Et puis la playlist glissée à la fin du roman, avec un descriptif pour chaque chanson est un vrai atout. Une oeuvre mémorable mais pas fatale pour le coeur, les sentiments sont rares en intensité et le style d'écriture n'est pas entièrement correct. Toujours est-il que c'est une romance débordante de vivacité, remplie de délicatesse et peut-être vaguement désarmante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Gaoulette
  07 mars 2016
J'adore les romances contemporaines, elles me font rêver. J'aime voir les personnages torturés évolué vers l'amour et s'ouvrir à nous. Dans cette histoire d'amour nous faisons la connaissance de Casey étudiante qui a vu sa vie basculer à 13 ans (drame familiale), elle est DJ pendant ses heures perdues et étudiante en commerce. Elle rencontre un soir Daniel étudiant en lettre va tomber sous son charme. Casey n'est pas à l'aise en société car elle a peur de dévoiler son passé morbide et elle garde des séquelles physiques. Daniel est censé être un jeune homme plein d'entrain, drôle et passionné. Je dis censé car pour moi le preux chevalier est passé complétement inaperçu, inexistant. Même l'héroïne malgré son passé douloureux ne m'a pas ému. Cette histoire d'amour pour moi n'était juste qu'un enchainement de mots mais sans saveur. Je suis désolée je suis sévère mais vraiment je n'ai pas été emballée. Je l'ai trouvé molle cette histoire. C'est bien dommage car l'auteure tenait une bonne trame. Même les moments intimes entre les deux héros manquaient d'émotion. Après avoir lu beaucoup de romance contemporaine je me dis que je deviens difficile c'est vrai. Mais dans Scratch rien ne m'a emballé, pas de plume magique, pas d'émotion, pas de personnages emblématiques, pas de scènes intimes sensationnelles.
ptitelily01
  07 octobre 2015
Je voudrais déjà remercier Babelio et Milady Romance pour cette lecture. J'avais quand même un peu d'appréhension pour ce livre, appartenant à mon genre chouchou du moment, j'avais vraiment hâte de le lire. Mais étant assez récent, j'ai vu très peu d'avis passer pour le moment. Comme souvent je ne savais rien du résumé. Une fois le livre fini, j'en ai pris connaissance et, finalement, j'ai bien fait de ne pas le lire avant, parce que j'aurai sûrement été légèrement plus déçue qu'à l'heure actuelle. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé le livre, bien au contraire, je reste rarement de marbre devant ce genre littéraire et j'ai tendance à trop m'impliquer dans le livre et cela me donne souvent l'impression de le vivre et non de le lire. On s'accroche très vite à Casey, mais j'ai été surtout titillé par ce secret qu'elle cache parfaitement du début jusqu'à la fin. L'auteur a su parfaitement garder ce mystère un long moment. Et en même temps, c'est difficile de ne pas tomber sous le charme de Daniel le sauveur. Qui va pousser Casey en dehors de ses retranchements et voir la pousser bien en dehors de sa zone de confort. Mais il va aussi lui faire découvrir l'amour en quelque sorte. Nous la voyons d'ailleurs évoluer et changer à son contact, parfois bien trop facilement ce qui manque de réalisme. Mais nous voyons aussi ce lourd secret la freiner et l'empêcher de vivre pleinement sa vie. Et c'est justement ce secret qui fait que les pages défilent assez rapidement, mais il y a aussi cette tension entre nos deux personnages avec le froid et le chaud que va souffler notre petite Casey. Mais ce que j'aime par-dessous tout, c'est que l'auteur a renversé les codes sur la fin, même si j'ai très envie de le dire, mais je vais me retenir. Même si la fin restera toujours la même pour ce genre de livre l'auteur nous apporte quelque chose d'assez inédit et que je n'ai pas encore vu, les rôles sont légèrement inversés. Je vous disais au début que j'aurais été bien déçu si j'avais lu le résumé, le résumé nous montre et met en avant l'importance de la musique pour Casey, même si elle reste présente dans sa vie, elle est malheureusement pas assez exploitée. de plus, la mention d'une playlist à la fin du livre m'a un peu déçu parce que du coup, je n'ai pas écouté ses musiques en même temps que ma lecture et cela lui enlève son charme. Sinon la fin est bien sûre magique, je n'attends pas de suite, pour une fois le livre se suffit à lui-même.

En conclusion, ce n'est vraiment pas loin d'un coup de coeur. Je n'aurais pas dû lire le résumé à la fin, comme cela, je n'aurais pas pris conscience qu'il nous vendait un peu du rêve côté musique sans que ce soit exploité à fond dans l'histoire. de plus, la playlist à la fin du livre sans que cela soit cité avant m'a aussi un peu déçu. Sinon l'histoire est vraiment magique et en même temps, elle vous tient en haleine. le secret de Casey est tout simplement mémorable et vous marquera sûrement. L'auteur a su parfaitement le garder pour elle et lorsqu'il tombe, je suis restée assez scotcher devant en me disant que ce n'était pas possible. La romance est bien sûre magnifique et vous donnera des papillons par moments.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Virtuelle-bookshelves
  29 septembre 2015
Dernier service presse via le Ladies Club et partenariat avec Babelio que je remercie de tout coeur. En effet, c'est la fin de l'aventure Milady Romance. Nous avons tout de même eu la chance d'avoir les sorties du mois de septembre et j'en ai été que plus ravie puisque Scratch faisait justement parti des romans qui me tentaient énormément. J'ai donc sauté sur l'occasion.
Si ce que vous souhaitez, c'est un roman bien trash, avec des drames, des personnes torturées comme pas permis et du sexe, passez votre chemin. Alors oui, Casey a un passé difficile, une histoire larmoyante, très touchante, qui la tourmente et l'empêche de vivre sa vie comme elle l'aimerait, mais le style d'écriture, l'histoire en générale est bien plus légère que ce qu'on nous propose habituellement dans le genre New Adult.
Côté sexe, bon oui, ils s'envoient en l'air mais ça reste très soft dans la façon d'être écrit. C'est même assez mignon.
Concernant les personnages, on s'attache très vite à eux. Casey est très touchante de part son histoire qu'on découvre au fur et à mesure, je me suis posée beaucoup de questions, j'ai émis beaucoup d'hypothèque quant à son passé, mais c'était à des années lumières de la réalité.
Daniel est un personnage adorable. Si au premier abord, je l'ai pris pour le bad boy de service, il s'est avéré complètement à l'opposé de ce style. J'aurais aimé qu'il ait, lui aussi, une histoire, un passé un peu compliqué, mais l'auteure n'a pas fait ce choix. Il a plutôt le rôle du mec qui veut tout arranger. cela m'a parfois agacée mais ça le rend très touchant lui aussi à vouloir aider Casey à s'ouvrir à lui.
Comme je disais plus haut, l'écriture est très légère, fluide, le roman se lit rapidement. J'ai trouvé la façon d'écriture bien différente de ce qu'on apprécie vraiment dans le New Adult, on ressent moins le côté dramatique. Mais j'ai tout de même bien apprécié.
C'est un roman que je conseillerais si vous souhaitez une romance légère tout en gardant un côté dramatique.
Luxnbooks
  27 septembre 2015
Vous le savez sans doute, mais le New-adult fait partie de mes chouchous. Depuis quelque temps, j'avais l'impression que les meilleurs avaient déjà été publiée et bien que heureuse d'en lire, bien souvent il me manquait un petit quelque chose auquel me raccrocher pour savourer pleinement ma lecture. Bien que l'histoire soit classique, j'ai adoré ma lecture et je suis joie.
Depuis un drame familial, Casey vit dans sa bulle éloignée des autres et elle éprouve des difficultés à vivre sa vie normalement. Elle trouve un refuge auprès de ses platines, sur son podium elle peut observer le monde d'en haut. Traumatisée, elle ne baisse jamais sa garde et se méfie de tous ceux qui l'entourent, dans ces circonstances il lui est impossible de lier des liens avec quiconque.
Daniel est le beau gosse de son cours de philo, alors qu'elle pensait être invisible aux yeux des autres, lui l'a remarque rapidement et pour ne pas la faire fuir, il va redoubler d'attention pour l'approcher, la séduire et la conquérir. Bien que Casey soit notre narratrice, le portrait de Daniel est très bien dressé. Pour une fois, exit le milliardaire qui séduit la petite étudiante et qui claque son fric à tout va. Ici nous avons un jeune homme avec les pieds sur terre, entouré d'une famille aimante et qui vit chaque minute comme si c'était la dernière. J'ai adoré son franc parler, sa manière de dire ce qu'il pense pour ne pas vivre dans le regret. En somme, notre héros est un homme bien sous tous rapports.
Casey est vraiment cabossée par la vie, cependant elle peut compter sur ses grands-parents qui lui apporte un peu de lumière, dans son chaos personnel. Peut-être ai-je été influencée par une certaine auteure, mais je m'attendais à ce que le monde de la musique soit beaucoup plus présent dans le roman. Être au platine, c'est lui donner la sensation d'être vivante et même si on le comprend, dans sa manière de parler de musique, on ne vit pas avec elle les émotions qui sont liées à cet exutoire. L'auteure lâche quelques indices concernant l'histoire de Casey, mais la révélation n'est pas un choc et je pense qu'on peut le voir venir. Jusqu'à Daniel, elle n'avait jamais laissé l'occasion à personne de franchir ses barrières et chaque pas en avant, va la faire flipper, mais le jeune homme va réussir à l'apaiser, en lui redonnant le sourire, en lui donnant de l'amour, lui faisant oublier ce qui la hante.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé que l'auteure réussissait à faire passer des émotions fortes, principalement dans la dernière partie du roman. On peut faire ses problèmes, essayer d'oublier, mais ce qui importe vraiment c'est d'affronter ses démons et l'auteure a parfaitement réussi à faire passer ce message. Je suis charmée, tant par l'histoire, que par ses personnages. L'histoire n'a rien d'originale, mais la romance est aussi douce qu'un bonbon. Je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi et de vous régaler. Pour ma part, je suis plus que conquise.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1ti

EzzoxEzzox   27 octobre 2015
- Il faut toujours que ces soirées finissent dans la débauche, commenta-t-il avec un soupir.
Il me regarda de ses yeux d’un vert brillant.
- Oui, et dire que j’ai raté ça pendant des années, quel dommage !
- Oh, tu viens de faire une blague ? s’étonna-t-il, la main sur le coeur. Est-ce que ça veut dire que tu commences à apprécier ma compagnie ?
- Ne nous emballons pas, répondis-je avec un soupir théâtral. Il va falloir encore beaucoup de citations latines pour me conquérir.
ptitelily01ptitelily01   07 octobre 2015
Il se tourna vers moi, sourire aux lèvres. Ses dents luisaient à la lumière des lampadaires. Justin avait raison : ce type était vraiment mignon, me dis-je, le cœur battant. Et assez perturbant, aussi. Je n’arrivais pas à le cerner.