Critique de AnneNY

Hester n'est pas à sa place dans sa famille. Entre une mère qui veut planifier sa vie de A à Z, un père indifférent qui ne pense qu'au golf et une soeur insipide, comment ne pas vouloir prendre la fuite.

Hester se marie donc avec, Fenton, un jeune homme taciturne, qui traîne son ennui à la bibliothèque et qui vit « avec » Arlène son camping-car. Suite à une énième crise de nerf de sa mère Hester se casse en douce de chez elle en emmenant son cousin de 10 ans Jehtro. La vraie vie peut enfin commencer …..À eux 3, ils forment une famille atypique et ça fonctionne plutôt bien.

J'ai adoré le personnage d'Hester. J'aime son côté tête à claque, son côté sarcastique. Elle est insupportable mais on lui pardonne tout. Hester n'est pas une sale gosse, elle n'est pas en plein crise d'adolescence. C'est juste qu'elle aspire à des choses plus simples, plus authentiques.
Il y a aussi Fenton, homme taciturne et assez têtu et Jehtro petit bonhomme qui rêve d'espace et d'extra-terrestres. Et qui bizarrement est tout à fait capable d'avoir des conversations sérieuses avec ces 2 originaux.

Le truc en plus dans cette histoire c'est la description de cette campagne désertique américaine. Nos 3 héros se baladent de villes en villes s'en vraiment savoir dans quelle direction aller. Ils écoutent des radios évangélistes, des concours de yodle. Ils croisent des auto-stoppeurs avec des croix bibliques ….. Il y a un côté un peu surréaliste dans ce road trip.

En bref la ballade d'Hester Day est un bon roman. Les personnages sont très attachants, l'ambiance de cette histoire donne envie de prendre la route. Un bon moment de lecture.
Lien : http://le-club-des-incorrigi..