Critique de Maju_lapetitebibliotheque

C'est une petite fille qui est la narratrice de cette histoire et elle nous raconte sa nouvelle vie avec l'amoureuse de son papa. Et dès le début, ça ne se passe pas aussi bien qu'elle aimerait. Faut dire que son papa est différent quand l'amoureuse est là, il veut qu'elle prenne sa douche et même qu'elle mange des concombres. Vous vous rendez compte ?

Et puis, tout doucement, tendrement, la relation entre la petite fille et l'amoureuse de papa va se transformer. À tout petit pas, on assiste à un apprivoisement mutuel. Je suis touchée par cette histoire car je suis moi-même l'amoureuse de papa. Quand j'ai connu sa fille, elle venait d'avoir deux ans et je n'ai jamais eu de soucis pour me faire accepter mais il y a toujours un travail à faire pour trouver sa place. Mais comme dans le livre, ça se fait en finesse, avec naturel, au fil du temps.

Une histoire attachante, avec des illustrations douces et touchantes. Les regards sont plein de tendresse, une image vaut parfois mille mots, paraît-il. Ce petit livre pourra aider les enfants à appréhender ce cap et montrera aux amoureuses de papa qu'avec le temps, un peu d'espoir et beaucoup d'amour, tout finit souvent par aller mieux.