Critique de Colibrille

Dans cette première lecture, nous écoutons une fillette nous raconter son quotidien avec son père et l'amoureuse de ce dernier. La fillette déplore la présence de cette intruse qui vient rompre la relation privilégiée qu'elle a avec son père. Mais au fil des chapitres, elle change peu à peu d'avis et finit par apprécier sa belle-mère.

J'ai trouvé l'histoire à la fois amusante et touchante. Il est drôle de voir les stratagèmes que la fillette tente de mettre en place pour déloger l'amoureuse de son papa ! Chaque fin de paragraphe est touchante car on voit la fillette s'attacher malgré elle à ce nouveau membre de sa famille. Elle apprend à aimer les moments partagés avec lui.

Outre une histoire sympathique qui aborde le thème de la famille recomposée, ce livre est aussi un joli objet. J'aime beaucoup le petit format souple de cette collection de premières lectures, la qualité du papier ainsi que les illustrations pastel.