Critique de EloLML

Allan vit en solitaire, il aime son métier d'illustrateur mais ne s'épanouit pas réellement dans son entreprise, un soir alors qu'il rentre d'une occasionnelle soirée entre collègues, il va se retrouver confronté à une scène macabre.
Dès lors un nouveau monde s'ouvre à lui, sa nature va se révéler et un unique regard dirigera son coeur à jamais.

Il est une délicieuse énigme, étrangement son essence vibre au contact de plusieurs espèces surnaturelles, en parallèle son âme, son corps réclament désespérément un contact de la belle Eleuia.
Ce personnage est un vrai régal à lire, il opère une magnifique évolution, son état de confusion du début laisse place à une belle assurance, la réserve fait place à l'audace, au final on tombe très facilement sous son charme.

Dans cette nouvelle vie, il est accompagné de Sander et de Gillian, ses mentors attitrés, ils lui apprennent les actes du passé et comment développer ses nouveaux dons, ils vont être d'une loyauté infaillible, devenir de vrais piliers et leur histoire personnelle est tout aussi intrigante.

Eleuia renvoie une image de combattante aguerrie toujours dans la maîtrise, un personnage plutôt charismatique, son rejet permanent meurtri plus d'une fois Allan et nous par la même occasion, combien de fois j'ai eu le coeur serré pour lui, il est possible que vous la détestiez pour ce qu'elle lui fait endurer mais je préfère penser que la crainte guide ses actes, le tome deux est de son point de vue, nous verrons si il me donne raison ou tort.

La plume d'Azilis sait se faire aussi tranchante qu'émouvante, son récit réussit à alterner temps calme et frénésie, elle a pris le temps de poser les bases de son univers, j'ai beaucoup aimé le choix des origines des espèces, leurs histoires semées d'évolution et de guerres, dont une qui sévit encore et qui nous offre ici de superbes scènes d'affrontements gorgées d'adrénaline et un final à faire grincer les dents.
Côté romance on assiste à une relation sous tension, si l'un ne rêve que de partage, l'autre ne souhaite un tel lien, désespoir et passion vont s'affronter, autant certaines fois mon coeur s'est brisé autant il a su vibrer lors de sensuels rapprochements.

Les amateurs de bit lit trouveront leur compte avec cet univers, entre une intrigue bien menée, un univers bien dépeint, les émotions sont au rendez-vous, qu'il soit vampire, incube, sorcier ou berseker, un personnage va forcément capter votre attention.

Je remercie Edelweiss Éditions pour leur confiance et espère lire la suite très rapidement qui s'annonce plutôt explosive.

Note : 4/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..