Critique de Le--salon-de--Madame

Ayant envie de me refaire une culture littéraire, je me suis plongée dans Hemingway. Comment vous parler de ma déception ? Je m'attendais à monts et merveilles, quelque chose de fabuleux proportionnel à sa réputation.
J'ai choisi ce titre parce que le sujet m'intéressais, cette histoire de guerre, de soldat en fuite qui tente le tout pour le tout pour sauver sa bien-aimée. L'histoire est lente, je me suis ennuyée, quelques passages l'ont relevé, juste assez pour ne pas que je referme le bouquin.

Je ne sais pas même pas où me positionner (selon mon ressenti, mon interprétation) : est-ce que l'effet mélodrame qu'il emploi est volontaire, tellement Hemingway est blasé par ce qui l'entoure ou est-ce une manière de s'enferme dans son monde pour échapper à la réalité ?

Les dialogues sont creux, sont grand intérêt. le personnage principal est superficiel, l'héroïne pas très réfléchie. Bref. Je n'ai pas apprécié cette lecture mais je ne me décourage pas pour autant, je testerai d'autres ouvrages avant de me faire une idée définitive.