Critique de Capu_books

⭐️⭐️⭐️/5

C'est l'histoire d'un vieux pêcheur, qui n'a pas pêché de poisson depuis des jours. Puis un matin, c'est le Grand Jour. Il sait qu'il pêchera une des plus belles prises de sa vie, et c'est le cas. Il rencontrera un énorme Marlin, gigantesque bête qu'il affrontera nuits et jours. le vieil homme nous montre l'étendue de sa patience, de sa force, de son expérience face a un poisson vigoureux et puissant. C'est une lutte acharnée, passionnelle. Une sorte de respect, d'amitié se lie entre les deux par cet âpre combat.
Le livre nous montre une leçon de vie, je pense que chacun perçoit différemment la chose, selon ce qui résonne le plus.
Mon interprétation est que, malgré toutes les forces que nous pouvons mettre dans un travail, parfois, on faillit, parfois, nous ne sommes pas récompensés à la hauteur de ce que nous attendions. Cela fait mal sur le coup, de la tristesse, de la déception nous envahit. On repense à tous ces moments passés acharnés, à la fierté que nous pouvions ressentir face à cela. Mais au final, ce n'est pas grave, même si les autres n'ont pu voir ou aimer le fruit de notre travail, on en ressort grandis, plus expérimenté, et on retente.

C'est donc une lecture qui peut sembler longue et ennuyeuse, c'est vrai que c'est assez descriptif, mais au final, nous sommes pris par le récit et le vieil homme.