AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvaine


Poulets grillés de Sylvie Hénaff:
A mettre sur toutes les tables,y compris repas de fêtes . Que c'est bien fait ! Anne Cabestan est en mise à pied depuis 6 mois,suite à une « bavure » quand son chef Buron lui annonce « J'ai une bonne nouvelle, lança Buron. L'enquête de l'IGS est bouclée, votre mise à pied prend fin, vous êtes réintégrée. L'incident ne sera pas porté à votre dossier. » et quelques secondes plus tard:« Votre nouvelle affectation prend effet en septembre, on vous confie une brigade. »
« Très bien, Capestan, je vous résume la chose : on nettoie la police pour faire briller les statistiques. Les alcoolos, les brutes, les dépressifs, les flemmards et j'en passe, tout ce qui encombre nos services mais qu'on ne peut pas virer, on le rassemble dans une brigade et on l'oublie dans un coin. Sous votre commandement. En septembre. »
Et voilà notre commissaire installée au 5ème étage d'un immeuble sis au 3 rue des Innocents quartier des Halles …Ils héritent de la totalité des enquêtes non résolues de la totalité des commissariats et brigades de la région.C'est qu'il y en a des cambriolages,, des effractions, des vols à la tire non élucidés alors quand ils découvrent deux dossiers d'assassinat non solutionnés ils décident de s'y mettre. Ils Lebreton ancien de l'IGS , celui-là même qui a « interrogé » Capestan, le lieutenant Torrez dit la Scoumoune, Eva Rosière devenue scénariste à la TV , …..
Mais comment résoudre une affaire vieille de 8 ans ou plus sans avoir accès aux dossiers, sans moyens , même pas une tout petite sirène !! . C'est compter sans l'obstination de Capestan et le professionnalisme de tous ces déclassés . Bientôt la brigade va prendre vie, les membres de l'équipe se souder et ….. à vous de le découvrir
ps: je vous recommande une poursuite sur le boulevard Beaumarchais entre une balayeuse et un vélo vous n'en sortirez pas indemne fou rire assuré
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}