Critique de RazKiss

Cet ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants et à celles et ceux qui débutent dans le métier. Si vous avez des interrogations sur l'histoire des bibliothèques, les différents types de services, la gestion administrative, la gestion de projets, la veille professionnelle, le numérique en bibliothèque et j'en passe, cette grosse bible bibliothéconomique devrait vous apporter quelques réponses !

Bien que je ne fasse pas partie du public visé (avec 5 ans d'expérience, je n'ai plus tout à fait l'impression de débuter), j'ai trouvé cette lecture très intéressante. Parce que j'exerce en Belgique et qu'il y a quelques différences par rapport à la France. J'ai lu avec attention les chapitres sur la typologie des bibliothèques, les formations, etc. Et on y trouve évidemment aussi plein de bonnes idées sur la gestion des collections, l'aménagement, l'accueil des usagers et la programmation d'animations. Bravo pour le travail collectif qui a mené à cet ouvrage sans cesse mis à jour (et saluons également l'excellente biblio-sitographie) !

Je suis contente de voir ce livre quitter ma table de chevet et être remplacé par un bon vieux roman, mais ce ne sont pas des adieux. Il me sera encore bien utile, je le garde à portée de main.