Critique de Audrey56

HISTOIRE CULINAIRE —Quand un fromager breton né au Cap en Afrique du Sud épouse une Américaine docteure en histoire, puis décide avec elle d'écrire un livre à quatre mains, cela donne un délicieux mélange. Quand, en plus, le but avoué est de tordre le cou aux idées des partis d'extrême droite en démontrant que « l'une des leçons les plus évidentes de l'histoire de France est que la gastronomie du pays résulte d'un mélange de goûts et de coutumes provenant du monde entier », on se régale !

Cette histoire de France et de la gastronomie est étudiée de façon chronologique, du vin gaulois, pardon, romain en passant par le miel de Charlemagne ; les cathares végétariens, le Grand Schisme d'Occident et le Châteauneuf-du-Pape ; le sel de Guérande et l'histoire de la gabelle ; le sucre, Nantes et la traite négrière ; monsieur Parmentier et la pomme de terre ; Wagner et La Vache qui rit et bien d'autres anecdotes culinaires qui viennent mettre en lumière de grands faits historiques.

La suite sur www.actualitte.com
Lien : https://www.actualitte.com/a..