Critique de manonlitaussi

Pete est travailleur social et c?est autour de lui que l?auteur nous conte l?histoire de plusieurs familles avec des enfants livrés à des parents asociaux dont ils subissent les choix souvent pas très judicieux. C?est une panoplie de personnages qu?on est amené à détester puis à prendre en pitié à la révélation de leur histoire, aucun ne m?a laissé indifférentes.

Mais préoccupé par toutes les familles qu?il suit, Pete n?a pas vu qu?il était en train de perdre sa propre fille.

Le rythme est lent, c?est souvent un argument qui me fait abandonner des lectures mais ici j?ai été intéressée par chacun des personnages à sa façon et s?ils m?ont parfois fait enrager par l?incompréhension, la poursuite du livre m?a révélé leur histoire et je n?ai pas regretter d?avoir accompagné Pete jusqu?au bout du mystère Pearl.

Une belle lecture avec un bel environnement et beaucoup de sentiments offerts par ce premier roman.