Critique de Marcellina

Entre l'Histoire et la légende, parfois le fil est bien ténu et c'est sur ce fil que l'auteure peut danser pour partager avec nous son imaginaire peuplé de héros ensorcelés, d'une sorcière vénéneuse, d'hommes peu scrupuleux mais aussi de nobles et preux chevaliers. Et si l'on ajoute à cela une quête énigmatique, quelques pouvoirs magiques, des situations pour le moins cocasses et quelques passages plutôt chauds, voilà un divertissement qui mérite bien le détour.
Et oui, un livre rouge qui se cache sous une couverture noire, ça va faire tache dans la bibliothèque ;-)
Une plume bien maîtrisée, des personnages toujours attachants, et la légende de Robin des Bois pour étoffer encore plus le parcours des guerriers maudits, donnent à ce deuxième opus plus de consistance et de profondeur que le premier tome que j'ai lu il y a presque deux ans déjà.
Pour info, l'auteure a été nominée en 2009 pour le prix Romantic Times de la meilleure romance bit-lit pour ce roman qui convient alors parfaitement pour l'item « Un livre de Bit-lit » dans le cadre du challenge multi-défis 2016.