Critique de choumette

Mes enfants et moi avons beaucoup aimé cet album en noir et blanc. Les dessins simples, épurés mettent en scène la lune qui est prise pour un bol de lait par une petite chatte.
C'est surtout ma fille de 4 ans qui était toute excitée de répliquer pendant l'histoire : " mais non c'est la lune, c'est pas un bol de lait, tu te trompes petit chat." Que c'était mignon !

Au cours de l'histoire, mes (quelques) neurones ont tout de suite été pris à partie. Mais c'est bien sûr... !
Cette histoire m'a tout de suite fait penser à un court métrage que j'ai vu l'année dernière dans mon cinéma de quartier, accompagnant la classe de CP de mon fils. Il s'agissait du film "Les singes qui veulent attraper la lune". Ce court métrage mettait en évidence le fait qu'il fallait se méfier des apparences, j'avais beaucoup aimé et les enfants aussi.

Je viens d'ailleurs de trouver une mini-synthèse ou exposé sur ce film (Merci Isabelle Ganon - CPAV Arts Visuels) que je trouve très intéressant et instructif ; et oh surprise on y fait mention de notre album "Le petit bol de lait dans le ciel". Alors pour ceux que cela intéresse voici le lien.